Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Un ami m'a demandé de lui supprimer Internet Explorer. Je sais que c'est possible techniquement, notamment avec IEradicator.

Sans parler des conséquences, notamment pour les mises à jour Microsoft, est-il vrai que cela peut déstabiliser Windows, ou est-ce une légende ?

Merci

Posté(e)
Bonjour,

Un ami m'a demandé de lui supprimer Internet Explorer. Je sais que c'est possible techniquement, notamment avec IEradicator.

Sans parler des conséquences, notamment pour les mises à jour Microsoft, est-il vrai que cela peut déstabiliser Windows, ou est-ce une légende ?

Merci

SALUT,

C'est vrai supprimer IE peut causer pas mal de problèmes car IE fait partie intégrante de Windows avec des fichiers associés,et ce n'est pas donc du tout conseillé de le faire.Mais pourquoi au fait veut-il le supprimer?

Posté(e)

Salut,

Ieradicator ne fonctionne pas a partir de la version 6 de IE.

C'est de toute façon déconseillé pour les mêmes raisons que écrit par avives.

Posté(e)

Bonjour Avives,

Et merci de répondre. Il veut le supprimer parce qu'il ne fait jamais les maj Microsoft et qu'il préfère naviguer avec Opera ou Firefox... c'est lui le patron !

Tu dis que supprimer IE peut causer pas mal de problèmes car IE fait partie intégrante de Windows avec des fichiers associés.

C'est bien ce que je lui ai expliqué, mais il voudrait des arguments plus convaincants.

Posté(e)
Salut,

Ieradicator ne fonctionne pas a partir de la version 6 de IE.

C'est de toute façon déconseillé pour les mêmes raisons que écrit par avives.

Bonjour Vercingetorix,

ok, noté pour ce soft. Mais je peux avoir une démonstration plus approfondie ou alors des sites qui développent ce point ? Rien trouvé sur Google à ce sujet. Merci

Posté(e)

re

Avec ce lien des renseignements:

http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/10243.html

Et:

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftwa...jet_53376_1.htm

Petite précision je voulais parler de XP et IE6 pas de IE6 et d'autres versions de Windows.

Posté(e)
Salut,

Comme dit plus haut, mieux vaut laisser IE en place. D'ailleurs, ça lui apporterait quoi de le supprimer ? S'il ne l'utilise pas, il ne l'utilise pas et puis basta...

Amitiés

Janus

Bonsoir Janus, et merci. Je sais bien mais je crois qu'il veut me démontrer que je me trompe. Et de mon côté, je n'ai aucune envie de planter son PC

re

Avec ce lien des renseignements:

http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/10243.html

Et:

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftwa...jet_53376_1.htm

Petite précision je voulais parler de XP et IE6 pas de IE6 et d'autres versions de Windows.

OK, merci pour ces liens. Je vais lire tout cela attentivement. Sympa d'avoir pris le temps de t'occuper de ce cas !

Posté(e)

Bonsoir why not,

Bonsoir Janus, et merci. Je sais bien mais je crois qu'il veut me démontrer que je me trompe. Et de mon côté, je n'ai aucune envie de planter son PC

Alors n'y touche pas ! Je suis entièrement d'accord avec Vercingetorix. Pourquoi le supprimer ? Il peut juste cesser de l'utiliser et utiliser un autre navigateur. Je ne vois pas où est le problème.

De plus, les fichiers IE, se trouvant dans plusieurs repertoires de Windows, leur suppression risque de rendre instable l'OS de ton ami. Je ne vois pas meilleur argument pour ne pas le supprimer.

Cordialement :P

Jamie