Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voila le probleme, j'ai un pote qui viens d'acheter un dd de 40 Go chez perenoel, aprés formatage il ne lui en reste plus que 34,ou est passe ces 4 Go, j'ai lu qu'il y avait une tolérance de 10 % de clusters perdus par construction, est ce vrai?

il a aussi achete un athlon 1,2 ghz chez perenoel qu'il n'a jamais recu , j'ai qques doutes sur la qualite des services et du materiel de perenoel.

Invité Gil-Galad
Posté(e)

d'apres ce que j'ai pus lire sur ce forum au sujet de pere noel, ca m'a l'air d'une belle bande d'escrocs.....

renseigne toi aupres d'une agence de concsommateur pour voir comment resoudre e cas du processeur

Posté(e)

:P POur tous vous dire j'ai eu même prob j'ai acheté un DD DE 20 Go et aprés avoir installé je constate que 18.6 Go de dispo !!!

Incroyable !!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

tu as un disque de :

40 000 000 000 octets (arrondis a 40Go commercialement), en informatique il faut compter en binaire, ainsi l'equivalent à 1000 est 1024, donc 1024 octets font 1Ko, 1024Ko font 1 Mo .....

donc 40 000 000 000 / 1024 o / 1024 Ko / 1024 Mo = 37.2 Go

le fait qu'elle soit en NTFS, HPFS, FAT32, etc...... ne change rien

(et il en va de même pour les 20Go isma, ca fait 18.6 Go)

enfin en tout cas on arrive a 37,2 GO sur tes 34Go, mais dans ton cas 34Go disque vide ou avec windows d'installé, avec un disque vide oui y a un truc sinon c'est normal.

(juste pour info peut on savoir de quel disque(marque, modele) il s'agit)

Posté(e)

c'est un western digital pour le dd apparement il a compare la taille des fichiers installes, plus le swap et l'espace libre par rapport a la taille que devrait avoir son dd, j'avais estimé a 2 Go de perdu mais je te remercie pour tes precisions.

Pour le proc il a ete quitte d'en rachete un autre chez un assembleur, par contre maintenant il a probleme son proc en tournant a sa frequence nominale monte a 80° au bout de qques heures d'utilisation, il l'a monte sans pate thermique, le ventilo est peut etre trop petit, resultat il le fait tourne a 900 mhz pour ne pas trop chauffe.