Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme vous vous en êtes sûrement aperçu, le forum était indisponible durant des heures hier !

Un message d'Apache faisait comprendre qu'il y avait de gros ennuis !

Yann a ensuite affiché un message d'information :

Aïe ! Forum indisponible...Par Yann | le 24/05/2007 à 15h14

--------------------------------------------------------------------------------

Comme vous l’avez sans doute remarqué, le forum est indisponible. Il s’agit d’un malencontreux problème technique : le RAID du serveur hébergeant le forum à rencontré un problème de hardware, ce qui à influencé le système de fichier du serveur. Il en résulte que la structure du disque a disparue.

Les disques vont donc être changé et le serveur complètement réinstallé. Malheureusement, il y aura des pertes de données concernant les 4 derniers jours.

Nous sommes vraiment désolé de cet incident totalement indépendant de notre volonté et nous espérons que le forum sera bientôt de nouveau sur pied.

(http://www.zebulon.fr/actualites/1236-foru...disponible.html)

Comme dit dans le message d'info, les données étaient protégées par un système RAID (il existe plusieurs niveaux de RAID : 2 et 5) et malgré cela, il y a des dégâts !

Les opérations faites entre dimanche vers 4h25 et ce matin vers 9h ont été effacées !

Zebulon est composé de 2 systèmes avec plusieurs bases de données séparées :

- le site, programmé par Yann

- le forum développé par IPS et paramétré par Yann... ce système comprend aussi les blogs !

C'est la partie forum + blog qui a été atteinte (la partie Site n'a pas été touchée) !

Désolé pour cette belle petite catastrophe ! :P

Posté(e)

Bonjour à tous,

... ce message pour éviter que certains pensent que leur post a pu être supprimé par un modérateur !

Posté(e)
ce message pour éviter que certains pensent que leur post a pu être supprimé par un modérateur !

Ce n'est pas notre genre :P mais il est vrai qu'il vaut mieux prévenir que subir une fronde injustifiée

Posté(e)
Bonjour,

J'ai pommé mon blog dans l'aventure, un moyen (miraculeux) pour le retrouver ?

Amicalement.

Re !

Toujours pas de réponse ? C'est rude de voir

69e8385f6edaf45e1c5bac817a66c977.th.jpg...

Amicalement.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour horus agressor, :P

Regarde ta boite à MP, je t'ai envoyé un copier-coller de tes textes, et le lien en cache google de ton blog. :P

Posté(e)
Bonjour horus agressor, :P

Regarde ta boite à MP, je t'ai envoyé un copier-coller de tes textes, et le lien en cache google de ton blog. :P

Merci Camarade !

Je t'ai répondu :P Ma config re-pointe vers Assiste, plus simple à gérer pour moi.

Amicalement.