Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lexmark ou Hewlett Packard?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et bon Noël :-P

J'ai envie de remplacer ma vieille imprimante à ruban Epson LQ 200 (matricielle 24 aiguilles) qui fait plus de bruit qu'un marteau-piqueur :P mais je n'ai pas envie de me ruiner non plus... :-P

Donc j'ai retenu les deux machines suivantes:

-Hewlett Packard Deskjet 920 C à 790 F. USB/parallèle. Résolution 600x600 en N&B :-P et système PhotoRet 3 ( :-P ) en couleur (débrayable en 2400x1200 dpi sur papier photo). 9 pages/mn en N&B et 7,5 en couleur. Grammage papier de 60 à 200. 2 têtes/cartouches.

-Lexmark Z43 à 850 F. USB/parallèle. Résolution 2400x1200 dpi en N&B et couleur. 12 pages/mn en N&B et 6 en couleur. Grammage papier de 60 à 270. 2 têtes et 2 cartouches séparées.

Bon, à priori je suis tenté par la Lexmark mais je me demande si c'est une bonne marque et si on trouve facilement les accessoires (têtes et recharges par ex...) Je n'ai pas envie de traîner dans les magasins et de me farcir des vendeurs qui n'y connaissent généralement rien :-(

Voilà c'est tout. Merci :-P

Posté(e)

Tu veux pô une Canon ?

J' ai acheté une S-300 Photo.

Pour 845 Frs Rue Montgallet.

Avec le cable USB pour 50 Frs.

le tout 990 Frs (j' ai gagné 5Frs)

Article de Canon :

Imprimante photo polyvalente. Très rapide et haute qualité.

- Vraie tête d'impression 1200 dpi et 1088 buses

- Impression bi-directionnelle

- 2400 x 1200 dpi + Microfine Droplet TechnologyTM

- Taille des gouttes : 5 picolitres

- Rapide : 11 ppm en noir et 7,5 ppm en couleur

- Silencieuse : 45 dB

- Qualité noir laser, encre noire pigmentée

- Système de détection fin d'encre (optique + compteur)

Caractéristiques

Technologie Bulle d'encre 4 couleurs

Vitesse d'impression 11 ppm en monochrome

7,5 ppm en couleur

Résolution d'impression 2400 x 1200 dpi couleur

Gestion des couleurs ICM V2.0 (Win 98/Me/2000) et ColorSync 2.5 (Mac OS 8.1 ou supérieur)

Taille tampon 56 Ko

Emulations Natif Canon

Interface en standard USB

Gestion papier Bac 100 feuilles A4 en standard

Format papier A4, A5, B5, Letter, Legal

Tête d'impression 704 buses (monochrome 320 buses, couleur 128 buses x 3 couleurs)

Taille goutte 5 picolitres couleur

Consommation 30 W en impression

2 W au repos

Niveau sonore 45 dB (ISO 9296)

Type de papier Ordinaire, transparents, enveloppes, papier Photo Pro, haute résolution, glacé, carte postale photo, bannière

Durabilité des impressions Jusqu'à 25 ans sur papier Photo Pro (selon conditions d'utilisation requises par Canon*)

Grammage maximum 245 g/m2

Dimensions 390 x 248 x 185 mm (LxPxH)

Poids 3,4 kg

Environnements Win 98/2000/ME, Mac OS 8.5/9 et OS X

Réseaux Ethernet Boîtiers optionnels Pricom C-700 (10 Base T) ou

Pricom C-5100 (10/100 Base TX)

Contenu du carton Imprimante, câble d'alimentation, cartouches noire et couleur,

CD ROM pilote, guide de référence, carte de garantie, guide démarrage.

Garantie 1 an retour atelier, pièces et main d'œuvre.

Extension de garantie possible à 36 mois retour atelier

ou 36 mois échange standard sur site

Consommables

Cartouche BCI-24Bk (Noir) 130 pages à 5 % remplissage / page

Cartouche BCI-24 Couleur 170 pages à 5 % remplissage / page

Disponibilité : Octobre 2001

J' ai même trouvé des cartouches noir pour 30 Frs et couleurs pour 60 Frs :P

Posté(e)

:P

Les Epson ne sont pas mal non plus et de plus je trouve que les cartouches pour leur duree sont vraiment pas trop cher.Utilise une 400 au boulot.

J'ai une canon BJC4100 marche impect sauf que les cartouches sont vide le temps de le dire.

J'ai aussi une HP nb au boulot infatigable ...........

Noyeux Joel a toi

:-(:-P:-P:-P:-P

a+

Posté(e)

la S-300 utilise le moteur de la S-600 ...

Les cartouches HP sont cher car tu change la têt d' impression a chaque fois.

Sachant que tu casse pô la tête d' impression tout les jours et que la nettoyer prend 10 secondes ...

Posté(e)

Merci à vous deux, mais j'aimerai aussi avoir des renseignements sur les Lexmark parce-que je pense avoir 20% de réduction sur cette imprimante si une copine veut bien l'acheter à ma place... :P

Posté(e)

Pour te faire va voir là

Ahahaha Ame....

Sinon pour le problème de Buc' je lui conseillerais bien Lexmark au niveau du prix des cartouches...HP c quand même carrément cher dans les 300 balles la cartouche couleur.

Maintenant c sûr que si tu compte imprimer de la photo le Photoret 3 (un procédé de dispersion de l'encre pour une super definition et "economie") la HP sera mieux.

Niveau fiabilité ca reste du kif kif...

Posté(e)

la S300 de CANNON est vraiment genial avec son systeme de 4 cartouches (1 noir et 3 couleurs) ce qui fait que tu changes que la couleur vide, donc economie.

J'ai un copain qui avait LEXMARK il l'a revendue!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Posté(e)

Un grand merci à Âme pour les liens, c'est très instructif, mais maintenant je suis plus indécis qu'avant... :-(

boulette> ce qui me chiffonne chez HP c'est la faible définition en N&B et effectivement le prix des recharges têtes/cartouches (indissociables)... quant à Lexmark les tests que j'ai lu ne m'ont pas emballé :-P

Knuche> apparemment les tests des imprimantes Canon sont encourageants mais le système de cartouche "intelligente" à l'air de laisser à désirer et cause des problèmes... :P