Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec mon AMD ATHLON XP 1600+

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un athlon xp 1600+ avec une carte mère MSI k7T266pro2 et 256mo de ram DDR ainsi qu'une geforce 2 mx et il n'est detecté qu'à 1050 mhz au lieu de 1400 ...

Le 2éme problème est que quand je mets le bus à 133mhz il est detecté a 1400 mais l'ordi plante (soit il redemarre , soit il s'éteind )

Quand je le laisse à 100mhz il n'est detecté quà 1050 mhz , l'ordi est stable mais je n'ai pas toute la puissance du processeur et ca m'embete !

Auriez vous une solution a mon probleme svp ???????

Pour info , la température est de 40~41° !!

Merçi d'avance à la personne qui pourra m'aider !!!! :P

Posté(e)

ton processeur c un fsb 200 ou 266 ??

si c un 200 dans ton bios tu mets 100 * 14

si c un 266 " " " " " 133 * 10.5

c tout

pour la temperature tinkiet pa c normal g un tbird 900 non @ il est a 50° amd chof bcp c connu...

Posté(e)

1ere question qui me vient à l'esprit:

Tu es sûr que ta carte reconnait bien ton pross? Vérifie s'il n y a pas déjà un update du bios sur le site de MSI.

Headless-> les XP sont sur Fsb 266, tout comme les derniers Thunderbirds, de plus les XP chauffent en moyenne 20% de moins que les thunderbirds (grâce au nouveau core) donc 41° c top normal.

Posté(e)

Vérifie dans le menu Advanced chipsed features du BIOS les paramètres de la RAM : CAS latency time, RAS to CAS delay... Si les réglages ne sont pas bon ça peut entrainer des plantages. Si tu n'es pas sur des valeurs à mettre, mets Configure SDRAM Timing et SRAM frequency sur SPD, comme ça l'ordi utilisera les paramètres par défaut de la RAM.

Posté(e)

[...] Pour info , la température est de 40~41° !! [...]

Tu as cette T°C est lorsque le proc est en 1400MHz ou en 1050MHz ???

Et ton pc plante au bout de combien de temps lorsque tu es en 1050MHz ???

Joyeux Noël au fait :P