Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

carte mère ou carte graphique HS ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

sur un de mes pc je n'ai plus d'image alors que j'ai le son. Le moniteur fonctionne correctement sur autre pc.

J'ai pensé initialement à un problème de carte graphique, c'est une radéon X600 pro.

En effet le ventilateur ne tourne pas.

Mais j'ai également constaté que le ventilateur de la carte mère A8NE-FM ne tourne plus non plus (pas le gros du processeur, mais celui de la carte mère elle même, sur un composant appelé NVIDIA CK804). J'ai lu que je pourrais le remplacer par un Zalman ZM-NBF47 : est-ce vrai ?

Je n'ai pu tester une autre carte graphique (une vieille geforce 256) car elle n'entre pas dans le slot pci express de ma carte mère (est-ce normal ?).

Comme vous pouvez le remarquer je ne m'y connais pas vraiment. Mais je suis près à m'investir sachant que ce pc n'est plus sous garantie !

Alors la question principale est celle-ci : si le ventilateur de la carte mère ne fonctionne plus, une sécurité s'enclenche-t-elle pour couper le fonctionnement de la carte graphique ?

Merci.

Posté(e)

Salut, est ce que ta cm bip au démarrage ? maintenant pour voir si ta cm est vraiment hs tu peux tester en enlevant ta ram et ensuite tu démarre sans elle doit faire des bips d'erreur signalant que la ram n'est pas présente , tu peux faire la même en retirant la cg mais ya de forte chance que ce soit la cg la cause de tout ça.

Posté(e)

Re,

oui, il y a un bip au démarrage ! Et il me semble qu'avant il n'y en avait pas ...

Mais ce ventilateur qui ne tourne pas (les pales semblent trop proche du support et il y a un jeu important), cela ne te semble pas anormal (avant ce pc faisait beaucoup de bruit, maintenant même quand il est allumé, il reste silencieux)?

Merci à toi.

Posté(e)

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Malheureusement mes autres pc ne possèdent pas de slot pcie.

Du coup j'ai déposé mon pc chez un réparateur qui me semble compétent.

A suivre ...