Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

De mon côté je ne conseillerais surtout pas un 2260BW ou 206BW. Avec les problèmes qu'ils rencontrent... Surtout vu leur prix.

Tu trouves des 22" à 100€ de moins tout aussi bon, maintenant.

EreNumérique conseille un Iiyama, qu'ils ont trouvé plus polyvalent, même lorsque les Samsung étaient en dalle S.

Pour info, j'ai bien un 226BW. Les couleurs sont bleutées, et il y a certaines autres défauts de couleur quand même. Pas trop déçue, je connaissais le problème à l'achat. Mais il n'empêche qu'au niveau des couleurs, il est loin d'être bon.

EDIT : Cumbas peut dire que ses dalles sont bonnes, vu sa passion, je suppose qu'il les a acheté à leur sortie :P Mais maintenant les dalles ne viennent plus de Samsung, et ca se sent...

Modifié par Philandra
Posté(e)

La qualité du Samsung n'est pas à remettre en cause, en tout cas pour les versions S, A. Les pièces sont Samsung mais le montage est fait par Samsung pour la version "S", Optronics pour la "A" et CMO pour la "C"(cette dernière version pose, elle, de réelles problèmes).

Le soucis vient d'un mauvais calibrage usine. Après le passage de mon écran à la sonde, j'ai retrouvé une très bonne qualité image.

C'est vrai que l'achat de l'écran+ la sonde ça devient cher, comme expliqué plus haut.

Sur le lien que je donne tu as la possibilité de récupérer un profil icc. Bien sur il faut aussi mettre les mêmes réglages de lumière, contraste, rvb, pour obtenir une meilleure qualité.

Mais la calibration donne vaiment de meilleures résultat.

Le comportement de Samsung est loin d'être isolé. Beaucoup de marques le font hélas. Un simple exemple: mon colorimètre est un Lacie blue eye 2. En vérité c'est une sonde Grétag!!! D'ailleurs je calibre avec le logiciel Grétag que je trouve plus fin et donne plus d'indications.

Posté(e)

oui tu as un moyen

perso ayant le mien avant ce pb de dalle Samsung ou pas aaparemment (2 mois 1/2 environ aprés une pré commande de 1 mois ^^), je n'étais même pas au courant de ce pb et c'est Leon2 de ce forum (merci à lui :P ) qui m'a permis de pouvoir me rassurer et de confirmer que j'avais bien une dalle Samsung surmon 226BW, "S" au niveau de l'étiquette à l'arrière et au niveau du menu caché le fameux code prouvant que c'est bien une dalle samsung

D'ailleurs comme je lui est dis en 3 mois bientôt je n'ai eu aucuns pb, ni constaté quoique ce soit au contraire je ne pourrais plus me passer de lui :P

si tu veux savoir où tout se situe et comment accéder à ce fameux menu tu as tout là http://www.hardware.fr/articles/667-1/sams...-s-verdict.html

Posté(e)

Le problème est bien là, mais il suffirait de demander à déballer en magasin pour trouver ce fameux "S". Ce que je viens de demander à TDI systems (rue montgallet) qui m'a répondu (assez sèchement) qu'ils ne faisait pas ça...

:P

Posté(e) (modifié)

attendez de quoi parle t-on là ??

ce pb de dalle changée à la va-vite par Samsung sans prévenir de la chose au niveau commercial et publicitaire si j'ai bien compris (chose peu honnête je l'avoue) touche t-il aussi les 206BW ??

non parce que pour l'instant je ne suis au courant que pour le 226BW et si j'ai bien compris c'est le 206BW que tu veux non ??

bon je n'ai pas tout suivi de tes désirata, je suis occupé ailleurs, donc pardonnes moi si je me "goure" ^^

Modifié par Cumbas
Posté(e)

bé alors où est le pb et pourquoi on s'éloigne du sujet ??

Il n'y a pas eu a ma connaissance les pb sur les dalles pour le 206BW et ce sont bien des Samsung pour lui à tous les coups

donc le must et le nec plus ultra

donc pas la peine de tergiverser sur une probabilité de dalle samsung ou autre

DONC FONCES !!!! :P

Posté(e)

Okay Cumbas mais ce qui m'a fait douter, c'est Philandra :

De mon côté je ne conseillerais surtout pas un 2260BW ou 206BW. Avec les problèmes qu'ils rencontrent...

Et l'intro du dossier Hardware.fr :

L'histoire que nous allons vous conter, c'est celle de la dernière série d'écrans à succès de Samsung, le SyncMaster 931BW, 206BW et 226BW.

C'est ce qui a pu induire en erreur Philandra et moi. :P

même si le titre est "Samsung 226BW séries A et S : verdict"

Alors, sûr de chez sûr? Aucun problème de dalle su les 206BW? :P

Si oui, mon choix est fais! :P