Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai reglé suivant le tuto pour le CPU et la RAM. J'ai laissé le bus à 266, PCI-E et PCI en auto, ainsi que les tensions. J'ai juste reglé ma tension de RAM à 2,0V puisque Kinston le préconise pour des timings de 4-4-4-12.

Maintenant, j'ai CPU-z qui me donne des bons trucs :P

Je lance un TAT et un SuperPI pour voir si y'a pas de soucis sans o/c, je tente un jeu et je reviens :P

Je me rappelle qu'on m'avait demander de relever des tensions pour vous les donner. Vous pouvez me repréciser tout ce que vous avez besoin ? Merci.

Edit : heu... pas compris Super-PI mod1.5 XS... je fais calculatre, mais je vois pas où je sais si c'est stable ou pas ????

Modifié par KinKing

Posté(e)

Guru, tu me parles de quoi ? :P J'ai pas encore o/c, juste regler aux données constructeurs. Même comme pour ça faut que je règle absolument les tensions ?

Bon, j'ai fait un test sous orthos de 10 mn (plus simple à comprendre que SuperPi :P) en blend. Pas d'erreurs, mon proc sous TAT est monté à 46°C et ma carte mère à 36°C.

Maintenant je m'installe mon tout nouveau jeu Supreme Commander pour profiter un peu de tout ça avant d'o/c :P

@+

Posté(e)

Et bien, là tu vas tester ton matoss comme ça quelques jours et après, on va voir pour l'OC.

Sinon, si tu mets les valeurs constructeur pour les fréquences, tu peux laisser en AUTO les voltages sans problème pour le PROC, mais pour les RAM, il vaut mieux lui mettre ce qu'il lui faut, c'est à dire leurs voltage d'origine :P

Posté(e) (modifié)

ok :P

J'ai donc tout bon :P J'ai mis 2,0V pour ma RAM CL4 comme kingston le préconise pour ces timings.

J'ai testé Supreme commander... je suis bluffé :P

Bon, je vais pas m'étendre sur les performances de ma machine, vous les connaissez :P

Faudra par contre m'expliquer comment on teste la stabilité en intermédiaire, style avec SuperPi parceque j'ai pas compris comment on l'utilise.

Mon pc... quel silence !!!! le seul truc que j'entends, c'est ma carte graphique quand je lance un jeu (ça me change de mon zalman), mais c'est très très respectable.

D'ailleurs, SpeedFan ne me donne pas la température de ma carte graphique... Faut que j'utilise un logiciel spécifique Asus (je fais le feignant, j'ai pas cherché :P ) ?

Edit : pour savoir si ma RAM n'a pas de problèmes, un orthos suffit ou faut absolument passer par un MemTest de chaque barette ?

Modifié par KinKing
Posté(e)

Pour la cg everest donne les températures des carte n'vidia maintenant pour superpi tu choisis le test 1M et ensuite calculate là à la fin du test tu auras un résultat en seconde et ce n'est pas vraiment un test de stabilité à part quand tu fais un 32M mais le 1M te permet de voir vite fait si ton oc passe si ce n'est pas le cas alors faudra t'être augmenter le vcore du cpu.

Pour orthos en mode blend test stress cpu et ram il teste le cpu et la ram donc à la rigueur tu peux te passer de memtest et pour la stabilité un orthos de 8hrs sera nécessaire.

Posté(e)
Guru, tu me parles de quoi ? :P

@+

Tu parlais de tensions , je pensais que quelqu' un t' avais demandé celles de l' alim' ...

Posté(e) (modifié)

Ha d'accord Guru... j'y étais pas :P

Donc, je note : 12, 3, 5V et Vcore. En fait, c'est toi qui m'avait demandé (j'ai retrouvé) :

Par contre tu vas te rendre dans le BIOS et nous donner la valeur du VCORE du proc' que tu trouveras dans "Hardware monitor" (dans l' onglet "BOOT" de tete

Y'a autre chose ?

Modifié par KinKing
Posté(e)
Ha d'accord Guru... j'y étais pas :P

Donc, je note : 12, 3, 5V et Vcore. En fait, c'est toi qui m'avait demandé (j'ai retrouvé) :

Y'a autre chose ?

Pas pour le moment . Donnes nous cette valeur , et que ça saute non di diou ... :P