Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut :P

J'ai installé les utilitaires d'Asus.

Sous Asus Probe II, les tensions sont :

Vcore : 1.32V

3.3V : 3.30V

5V : 5.09V

12V : 12.09V

J'ai installé aussi Q-FAN et Asus SmartDoctor pour avoir plus de confort. Dites moi si ces valeurs sont ok :

Carte graphique.

J'ai modifié le controle du ventilo. J'ai reglé la vitesse mini jusqu'à 52°C au lieu de 45°C et vitesse moyenne à 58°C au lieu de 55°C.

En Idle, la température est à 52°C et donc ventilo en mini.

CPU.

Je suis passé du Q-Fan "performance" à "optimal" (trop de bruit ce ventilo d'origine :P ).

Sous TAT, en Idle je suis à 36°C avec le ventilo à 900RPM (discret...). En full, je suis à 55°C en 1400RPM (audible).

En "performance", le ventilo est toujours à 1900RPM (bruyant). Si le proc monte plus haut que 55°C, je suppose que le ventilo sera au max.

Les ventilos de mon P180 sont tous les 3 au mini.

Merci de me confirmer que ces températures sont ok :P

Modifié par KinKing

Posté(e) (modifié)

Le ventilo de la carte graphique est une horreur :P

Sous supreme commander, il fait un bruit de malade !

Je sens que je vais vite m'acheter de la pate thermique et lui mettre mon zalman VF700.

Vous pensez que le VF700 va suffire ou alors il faut un VF900 ?

Sinon jojo, tu parles des ventilos de la tour ?

Modifié par KinKing
Posté(e)

Oui, je parle bien des ventilos de la tour, n'oublie pas que tu vas avoir bien plus d'air chaud à l'intérieur avec les grosses chaleur, donc il faut brasser le max d'air dedans :P

Pour ta CG, je ne pourrais pas t'aider, on va attendre l'avis d'autres membres :P

Posté(e)

Ben d'ailleurs, commence à faire chaud...

Après une session sur Supreme commander, j'ai ma carte mère à 40°C. C'est trop ?

D'ailleurs... vous pouvez me donner les valeurs qu'on peut se permettre sur la carte graphique, la carte mère et le proc ? Merci :P

Posté(e)

Pour la carte-mère , veilles à ne pas dépasser les 45° en continue . La CG peut supporter sans problème de l' ordre de 80/90° . Pour le proc' , 65° grand maximum , surtout pendant des heures .

Posté(e)

Houlà.... mais c'est que j'oublierai d'optimiser mon matos moi :P

Bon, je joue à fond à supreme commander. Tout va bien ! Au pire chaleurs de la journée, ma carte mère monte à 37°C en mettant mes ventilo en moyen (35 à fond... pas réussit à descendre au dessous).

Je vais commencer à monter mon bus de la carte mère demain soir... Avant de faire n'importe quoi, vous pouvez m'indiquer la fréquence que je dois atteindre (sans modifier les tensions) avant de faire un test de stabilité ? Et de combien je dois monter mon bus à chaque essai ?

Pour le logiciel de stabilité, vous pouvez me dire lequel utiliser et SURTOUT comment l'utiliser (avec les détails, merci :P).

Une fois atteint cette fréquence, je vous donne mes températures. Après ce minimum, je verrai avec vous les tensions à mettre si besoin.

Posté(e)

Salut,

je crois que je n'ai pas été bien précis :P...

Dans le tuto, faut monter la vitesse du bus par palier de 20 MHz puis pas 10MHz. A partir de quelle fréquence faut monter par palier de 10 ?

SuperPI me donne en effet un résultat en seconde. Si le test ne passe pas, j'obtient quoi comme résultat ?

Merci.