Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

C'est dans ma signature :P

Donc, en premier monter mon Bus à 400MHz pour synchro ma RAM. Mettre mon proc en coeff 6 pour voir déjà sa stabilité à 2.4GHz.

Si tout est ok niveau stabilité, je laisserai comme ça un bon moment pour vérifier les températures avec les fortes chaleurs qui arrivent.

Modifié par KinKing

Posté(e) (modifié)

Alors, on va prendre comme objectif, 7x350=2,45Ghz, tu vas donc faire 2 fois le palier de 20, puis un de 14 et le reste par 10 par exemple :P:P

EDIT : Ah, tu as édité ton message, donc tu vas déjà monter ton PROC à sa fréquence d'origine alors mais avec le multi de 6, donc 310x6, donc tu fais deux paliers de 20 puis le reste pour faire le 310, fais déjà ça puis une fois que tu as controlé si sa tient, tu monte trois fois de 20, puis le reste de 10 pour atteindre les 400, bien sur, à chaque pâlier, tu fais les test qu'il faut :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

Ok, ça roule.

Petites précisions sur les réglages donnés dans le tuto :

CPU Voltage : entre 1,32 et 1,38V selon la version du E6600 que tu as pour un OC à 3,2Ghz et entre 1,42 et 1,50V pour un OC à 3,6Ghz, bien sur, c’est de l’à peut prêt.

- FSB Termination Voltage : pour le moment on n'y touche pas, à voir si l'OC tient bien à 3,2 et 3,6Ghz, sinon, il faut le monter déjà au voltage en violet, puis d'un crant à chaque foit, c'est la fréquence FSB de ton PROC, là il va monter à 1600Mhz au lieu de 1066 d'origine.

- NB Vcore : Même chose que pour le FSB pour voir si ton OC tient, et aussi chose très importante, tu regarde bien dans genre CPU-Z si ton PCI-E passe de 16x à 1x, si c'est le cas ( et bien souvent c'est le cas), tu le monte comme pour le FSB.

Le CPU voltage, je met le Vcore affiché dans le bios ?

Le FSB Voltage est en auto. Je le laisse en auto ou faut que je mette le minimum ?

NB Vcore est aussi en auto. Je le laisse en auto ou faut que je mette le minimum ?

Merci :P

Posté(e)

Alors, pour le VCORE du PROC, tu mets ce qui est mis dans le BIOS, et dès que tu n'arrives plus à démarrer ou que ton OC n'est plus stable, c'est là que tu augmente.

Pour les deux autres, pour le moment tu les laisse en auto, et si tu vois que tu n'arrive pas à être stable, là tu les mets déjà sur un crant au dessus des valeurs en violet. :P:P

Posté(e)

Bon ça commence bien... :P

Je ne peux pas modifier mon ratio dans le bios :P

Mon bios est à la version 1004.

J'ai coupé l'alim en pensant que c'était la même histoire que pour le venderpool tech, mais pas de changement. Les flèches ou "entée", impossible de le modifier.

J'ai bien max :7, min :6 dans les infos du proc.

Je comprends pas .... :P

Posté(e)

OUI. Je l'ai fait depuis quelques posts...

Modify ratio support, CPU tM function, Execute disable bit sur activé. Tout le reste sur désactivé.

J'avais mis coeff à 7.

J'ai aussi réglé les timings et la tension de la mémoire.

Maintenant, impossible de passer à 6 :P