Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut :P

J'ai cherché sur le net pour mon histoire de coeff bloqué. J'ai pu voir qu'il était souvent dit que les E6300 et E6400 ont leur coeff bloqué respectivement à 7 et 8. Beaucoup disent que pour o/c un E6300, il faut de la pc6400 car justement le coeff est bloqué.

Il semblerait qu'il ne peut être diminiué que pas le CE1.

Bon, c'est pas dérangeant en soit, juste débile :P

Edit : je vais éditer mon premier post pour renvoyer directement à mes premiers o/c.

Modifié par KinKing

Posté(e) (modifié)

Tous les C2d ont leur coef' bloqué en montée (à l' exception des X6800 , QX6700 et QX6800) .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e) (modifié)

Alors...

Ce matin, mon pc m'a fait une erreur de DLL sur Asus prob. Après un rédémarrage, pas de problèmes.

Ce soir, passage à 320MHz de bus, DDR2-800.

- Démarrage

-> Asus prob erreur dll

-> redémarage

-> double boot

-> démarrage ok.

-> SuperPI 1M et 8M ok

-> TAT 55°C / 53°C (60°C sous asus prob)

-> Orthos 7 min (test 4) ok

-> Redémarrage

-> pas de double boot

-> windows ok.

A part Asus prob qui a mon avis à besoin d'être réinstallé après un o/c, tout se passe normalement (je pense :P).

Avant de monter à 350MHz, j'en profite pour vous parler de ma RAM. Je vais monter à 350MHz de bus dans un premier temps. A cette fréquence, je peux mettre ma ram en DDR2-875. Elle est à 2V et timings 4-4-4-12 pour le moment. Je pourais passer directement à 875 ou vaut mieux que je fasse des tests progressifs ?

Aller, je go à 350 :P

Edit : j'ai toujours mon Vcore à 1.28V :P

Modifié par KinKing
Posté(e)

Voilà, je suis à 350MHz. Au démarrage, ma carte mère est à 38°C. Faut que je mette le ventilo optionnel livrée avec ma carte mère ?

Pour la mémoire, je passe direct à 2.1V et DDR2-875 ou je tente DDR2-875 et si ça passe pas, je passe à 2.1V ?

En attendant vos réponses, je fais mes tests de stabilités :P

Et merci encore :P

Posté(e)

Voilà,

en attendant vos réponses, j'ai fais mes tests.

En passant les ventilos de mon boitier en moyen, je suis à 35°C en Idle pour ma carte mère.

TAT me donne 55°C (Asus probe 61°C) en full.

SuperPI passe en 8M.

Merci de me répondre pour ma RAM :P

@+

Posté(e)

Le ventilo optionnel n' est à installer qu' en cas de water cooling . Avec un ventirad classique il peut perturber le flux d' air et amoindrir l' efficacitée de ce dernier . Pour ta RAM , essaies déjç avec 2.05 V .

Posté(e)

OK , mais n' hésites pas à dépasser la 1/2 heure avec ORTHOS . Il sera temps de faire un test plus longue durée quand tu auras atteind le résultat souhaité .

Posté(e)

:P :P :P :P :P :P :P :P :):P:)

Je suis à 2.05V et DDR2-875. Le pc démarre.

Mais mais mais.... trop trop trop fort :P:):):)

Z'etes hors normes :)

Je teste ma stabilité, la temp, supreme commander et je vous donne le résultat :)