Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien, il y a déjà certaines tensions que tu ne vas pas toucher au départ, seulement si ton Oc n'ai pas stable, comme le FSB et NB.

Pour les RAM, il suffit de les mettre en DDR-2 800Mhz avec le voltage d'origine qui doit être mis sur les RAM et c'est OK, voir même 0,05 ou 0,10v en plus pour être sur.

Après, il faut surveiller les températures, donc là, on ne peut pas savoir avant d'avoir commencé car pour chaque PROC c'est différant.

Pour précision, le FSB c'est 1066 et le 266Mhz c'est la fréquence BUS :P

Mais ce qui est sur, c'est qu'avec ton refroidissement d'origine, tu seras limité en OC, le mieux serait d'en prendre un vrai comme un Noctua ou un Zalman :P

Si tu as d'autres questions, on est toujours là :P

PS : Merci pour mon tuto au faite.

Posté(e)

Merci pour ces précisions.

Pour le ventilateur, je voulais mettre un zalman, mais mon revendeur m'a dit que la garantie ne marchait pas si on mettait un autre ventilateur que le venirad d'origine.

Ce qui est débile, puisque le zalman est beaucoup plus efficace...

Enfin bref, voilà pourquoi je vais laissé mon rad d'origine pour le moment.

Posté(e)

De rien, à ton service pour les précisions :P

Sinon, pour le RAD, c'est du n'importe quoi ce que ton revendeur à dit, comment peuvent il faire pour savoir quel RAD est sur le PROC, il faudrait qu'il m'explique celà :P

Si réellement tu as un problème avec ton PROC, tu l'envois avec le RAD d'origine et c'est sans problème, je peux te dire que depuis plus de 18 ans que je boss dans l'informatique, j'en ai envoyé pas mal de PROC en SAV, et c'est toujours sans problème si bien sur tu as la boite, le RAD notice et bien sur, le PROC :P

Donc, prends le direct, même si c'est pas ton revendeur qui le monte, tu pourras le faire par la suite, c'est franchement pas compliqué :P

Posté(e)

Ben, je sais que c'est pas compliqué...

Mais mon revendeur garantie 1 an sur site. Et si j'achette un zalman, si mon proc a un soucis, ils sont pas con, ils vont faire le raprochement. Idem pour la carte graphique...

Ils ont un super SAV, c'est pour ça que je reste chez eux.

Par contre, tu me dis de tout renvoyer en cas de problème. Mais ils verront bien que le ventil n'a pas été monté, non ?

Bon, c'est pas trop grave. De toute façon, vu que je voudrai du silence, je vais monter mon zalman que j'ai pour ma carte graphique actuelle sur la 7900 dans pas longtemps, et j'en profiterai pour changer le ventil de mon proc.

Je me dis que si mon proc fonctionne normalement pendant 1 mois, il va fonctionner pendant longtemps. Là, j'aurai plus la crainte d'un défaut de fabrication.

Pourquoi je veux pas prendre de risque ? Simplement parceque quand y'a un soucis sur du matos sous garantie sur site, mon revendeur vérifie devant toi le matos, et s'il y a un problème, ils te donne de suite un matos neuf.

Mais pour monter le bus à 400MHz et mon proc à 2.4GHz, tu crois qu'il faut absolument un zalman direct pour avoir une température correcte ?

Et ça donne vraiment des meilleurs performance dans les jeux d'atteindre 400MHz de bus ?

Posté(e)

Bon , le ventirad d' origine tu le montes une fois histoire que le pad thermique de ce dernier soit fondu (comme ça pas moyen de voir qu' il n' a pas servi) . Ensuite tu montes ton ZALMANN :P Ne te focalises pas sur la vitesse de tes RAM . Tu ne verras aucune différence dans les jeux entre des RAM fonctionnant à 333 ou 400 Mhz . Ce qui compte réellement c' est la fréquence du proc' propement dite .

Posté(e)

Ok, je vais faire ça pour le ventirad.

Ce qui compte réellement c' est la fréquence du proc' propement dite .

Mais c'est quoi le mieux ? Bus à 400MHz coeff 6 ou Bus à 340MHz et coeff à 7 ?

Quel est le plus stable en général ?

Posté(e) (modifié)

Au fait jojo,

Pour précision, le FSB c'est 1066 et le 266Mhz c'est la fréquence BUS icon_wink.gif

T'es sur ? C'est pas l'inverse ???

En fait, je suis perdu !

Si je regarde là : Cpu-z 1

Le bus speed = 4*FSB

Et là : Cpu-z 2

Le Rated FSB = 4* bus speed.

Comprend plus rien moi ^^

Modifié par KinKing
Posté(e) (modifié)
Ok, je vais faire ça pour le ventirad.

Mais c'est quoi le mieux ? Bus à 400MHz coeff 6 ou Bus à 340MHz et coeff à 7 ?

Quel est le plus stable en général ?

D' une manière générale , plus le bus est élevé , meilleurs sont les perf'

Au fait jojo,

T'es sur ? C'est pas l'inverse ???

Oui tu as raison . Pour etre plus clair , les C2D (comme les P4) fonctionnent avec un bus dit "quad bumped" (le proc' peut traiter simultanément 4 opérations par cycle d' horloge) donc ton proc' fonctionne avec un FSB de 266 Mhz que tu multiplies par 4 pour obtenir les 1066 Mhz (arrondi à la valeur supérieure) de bus . Pour info , la prochaine révision des C2D aura un bus de 1333 Mhz (soit un FSB de 333 Mhz) .Mais Georges n' as pas tort non plus , les 2 termes sont souvent employés pour désigner la meme chose .

Modifié par GURU MEDITATION