Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut :P

J'ai pas grand chose sur mon pc pour le moment. J'ai même pas installé les correctifs :P .

Je comptais faire une installation uniquement pour tester l'o/c puis réinstaller windows pour installer tout le reste.

Pour le moment, à part supreme commander et le net, j'ai rien sur mon pc.

Donc je pense réinstaller proprement bientot.

Mais mon pc me fait des trucs bizarres et je ne suis pas sûr que mon pc est super stable. J'ai fais un OCCT de 1h30, j'ai pas eu de soucis. Je crois qu'il faudra bien que je le fasse pendant 4 à 8h...

Une p'tite question concernant les fréquences... on doit bloquer les fréquences du PCI et du PCI express. Y'a rien à faire pour l'ATA, le SATA ou d'autres trucs ?

Parceque dans supreme commander, 2 fois j'ai voulu sauvegardé une rediffusion, 2 fois je ne retrouve pas le fichier. Quand je veux sauvegarder une deuxième fois avec le même nom de sauvegarde, le jeu me dit que le fichier existe déjà alors que ce n'est pas le cas.

C'est pour ça que je me pose des questions sur les disques durs en cas d'o/c.

Posté(e)

Et bien, tu mets bien la fréquence PCI à 100 et le PCI synchro à 33.33, c'est tout ce qu'il y a à faire la dessus, pour les autres trucs que tu dis, il n'y a rien à faire.

Mais fait les mises à jour de Win, tes problèmes viennent surement de là :P:P

Posté(e) (modifié)

J'ai pas eu le temps de m'occuper de mes problèmes de son, mais c'est pas bloquant.

Je me posais une petite question... Dans mon enthousiasme des ma RAM qui tiennent une fréquence supérieure à 800MHz, j'ai zappé une petite chose. Dans le tuto ou ailleurs, je vois toujours qu'il faut chercher à synchroniser sa RAM et son bus. Ce qui n'est pas le cas pour moi.

Par la suite, j'avais pensé à mettre mon bus à 400 MHz et mes RAM à 900MHz. Les perfs seront meilleurs comme ça ou vaut mieux mettre les RAM à 800MHz pour etre synchro ?

Modifié par KinKing
Posté(e)

Salut,

A la base c'est bien mieux de synchro le BUS/RAM, mais parès, il faut faire des tests et voir ce qui t'apporte le plus en perf, une fois synchro, tu fais quelques bench et tu notes les résultats, puis tu refais la même une fois désynchro et tu comparre :P:P

Posté(e)

Juste un p'tit coucou pour vous dire que j'ai pas trop le temps en ce moment de m'occuper de mon pc. Dans quelques jours, ce sera bon.

Pour le moment, il se porte comme un charme :P

@+

• 2 mois après...
Posté(e)

(Mon pseudo était KinKing mais j'arrive plus à m'y connecter)

Je reviens vers vous après 2 mois d'absence. J'espère que ça roule pour vous.

J'ai laissé mon pc comme il était configuré et j'ai pas eu un seul problème. Maintenant que les températures baissent, j'ai envie de le monter à 2.8GHz.

Pour rappel, j'ai :

-ASUS P5B deluxe

- E6320

- 2* 1Go Kingston HyperX PC6400 CL4

- Asus EN7900GS

- Alim ToughPower 700W

- Boitier Antec P180

- 1 DVD - 1 DD ATA 8Mo Seagate 180Go - 1 DD SATAII 16Mo Seagate 320Go

j'avais comme réglages : Bus 350MHz - Proc 2.45GHz - RAM 875 (2.05V) - Vcore 1.28V

Tensions stables : 3.30V - 5.09V - 12.09V

Je suis monté aujourd'hui à 380MHz de bus en remettant 2V sur mes Ram à 760MHz. Stable sous Orthos.

Par contre, j'ai une variation de la tension 12V ! Quand je suis à 380Mhz de bus, le 12V est à 12.14V en idle et 12.09V sous stress Orthos.

Il est stable sous Orthos 1h30.

A 375MHz de bus, j'ai pas de variation du 12V.

Vous en pensez quoi ?

Ca m'ennuyerai de m'arreter si près de but (400MHz de bus) :P

Posté(e) (modifié)

Ok, merci :P

J'ai mis le bus à 380MHz, ça a l'air de tourner sans problème... sauf un truc qui me dépasse :P : J'ai fais une partie de suprème commander en laissant le monitoring de TAT, speedfan et AsusProbe.

Quand je suis retourné sur Windows après ma partie, les monitorings de AsusProbe et speedfan m'affichaient 85 °C !

Là, je me suis dit "l'overclock, c'est niet sans un autre ventilo".

Mais surprise : sous TAT, 40 °C... je laisse le pc en Idle... TAT 37°C, AsusProbe 79°C !

"Zut, j'ai cramé ma sonde carte mère !"

Ben non ! Je redémarre, ma sonde de carte mère m'indique 42°C dans le bios et sous windows.

Je lance un TAT : 56°C en full et sous asus 60°C... normal quoi.

'comprends pas...

:P:P:P:P

Faut réinstaller AsusProbe ou c'est ma tension de proc (1.28V) qui est trop basse ? ou celle du FSB ?

Edit :

J'ai fait des essais en 370MHz et 380MHz de bus :

- à 380MHz, sous speedFan en Idle, j'ai la temp du proc qui est lu en dents de scie + ou - 1°C.

Je repasse à 370MHz, température lue sans dents de scie.

Je repasse à 380MHz, je lance speedFan et j'ai un message "nouveau matériel détecté : sonde Carte mère, Hdd0, Hdd1". Puis la température est lue sans dents de scie.

De plus, si vous vous en souvenez (voir les pages du post qui précèdent) j'avais un problème de son : son au démarage de Windows (jungle) puis volume réglé à 0 automatiquement ensuite. Et bien à 370MHz, j'ai toujours le jungle, à 380MHz non.

Là, je pense qu'il y a quelque chose à regler...

Edit 2 :

Pour le son, je crois que ça le faisait déjà si je laisse le volume à 0 quand je quitte Windows.

Sinon, j'ai monté le Vcore à 1.30 V. A 370MHz, pas de soucis.

Ce problème de sonde m'ennuie quand je suis à 380MHz... J'ai toujours la tension du FSB en auto... je dois peut être passer en manuel, non ?

Modifié par KinKing2