Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien, comme l'a dit GURU, dès que tu auras ton matoss, tu comprendras rapidement, ne t'inquiète pas, tout le monde ici arrive à OC :P

Sinon, je confirme ce que j'ai dit plus haut, sur un C2D par exemple, le FSB c'est 1066Mhz et le BUS c'est bien 266Mhz, c'est du sur à 100% les amis :P

Alors, et pour les RAM, avec ce chip, c'est que tu ne peut pas avoir une fréquence RAM inférieur à celle du PROC, mais l'inverse c'est possible, d'ou le terme, impossible de désynchro vers le bas les RAM.

Pour la pate thermique, il lui faut genre 5 à 7 jour pour que le tout soit bien mis, mais il n'y a pas de rodage sur un PROC dirrectement.

Et pour le reste, franchement, attends d'avoir ta config et tu comprendras de suite sans problème :P

Posté(e)

Ca, ça veut dire que j'ai tout faux.... :P

Sinon, tu voudrais pas répondre à mes 2 autres questions ? Surtout la première ? Merci

Je dois modifier directement la fréquence RAM ? Si j'ai bien compris, vérifier que le bus est à 266MHz et mettre la Ram à 2:3 (DDR2-FSB*3) ? Il est à combien par défaut sur une P5B deluxe ?

- Comment je dois faire pour tester mon matos, histoire de vérifier qu'il fonctionne bien ? Utiliser les mêmes logiciels de stabilité que pour l'overclocking ? Si y'a des erreurs, je dois le ramené en SAV ?

Posté(e) (modifié)

C'est pas que tu as tout faut, c'est que quand tu n'as pas le matoss devant toi, c'est pas évident de comprendre :P

Pour tes deux questions, donc la première, alors, le PROC sera bien en 266 mais la RAM c'est tout dépend de la RAM que tu vas prendre, c'est à dire, la fréquence de tes RAM, si tu prends de la PC6400, au démarrage elles seront en PC6400 si c'est bien que tu demande.

Pour la deuxième, les RAM tu peux les tester avec Memtes86 et le reste, avec les log que l'on propose pour tester la stabilitée, genre SP2400 ou Orthos.

Tous ces log sont sur mon site de téléchargement que tu peux voir dans ma signature :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

Ok, merci :P

Oui c'est de la pc6400 (j'ai mis ma config dans mon premier post), Kingston HyperX. Donc dès que je rentre pour la première fois dans mon bios, je règle directement la RAM en 6400 ou je touche à rien ?

Posté(e)

Tu ne touches à rien , elle sera par défaut en PC 6400 (c' était le cas sur mon ancienne P5B et actuelle Deluxe)

Posté(e) (modifié)

En fait, sans parler de la pate, je pensais le faire tourner un peu et jouer à des jeux du style Suprem commander pour voir ce que donne mon pc. Histoire que je vois la dif quand je vais l'overclocker :P

Il faut aussi que je vois les températures du CPU et GPU, ainsi que le bruit. Parceque que je me tate toujours pour les zalman. Outre l'histoire de la garantie, ça fait encore des tunes... et j'ai déjà rajouté un DD à ma commande hier.

Je me pose (encore) des questions mais sur le refroidissement aujourd'hui. Mon zalman VF700-cu que j'ai sur ma carte graphique tourne depuis environ 1 an. J'ai du "raboter" un peu 2-3 ailettes pour le monter sur ma 9600 (condos...). Je pense que je peux le récupérer pour mon Asus 7900GS en mettant une nouvelle patte thermique. Par contre, je n'ai pas de fanmate. Vous en pensez quoi ?

Sinon, j'ai pu voir qu'à partir d'une certaine tension sur les RAM, il vaut mieux les ventiller. Faut placer directement des ventilos dessus ? Ou faut juste que je rajoute un ventil 12cm à l'avant de mon P180 ?

Modifié par KinKing
Posté(e)

Si le ventilo de boitier donne directement sur les RAM pas besoin de rajouter de ventilos supplémentaires sur celles-ci

Posté(e)

Ben c'est pas le cas. Bon, on verra si elles chauffent trop. J'ai vu sur le site de kingston qu'elles sont donnés pour 1.8V et 2V. Ca devrai passer.

Sinon, pour le ventil de la carte graphique, je pourais garder le même ?