Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

ok, je vais le télécharger, merci :P

Sinon, par rapport à ta config... tu pourais un peu plus m'expliquer la différence de performances avec les réglages 360*10 et 400*9 ?

Si j'ai bien compris, tu me dis que 360*10 est meilleurs... moi, j'aurais pensé l'inverse...

Posté(e)

Un FSB haut est plus bénéfique sur un proc' possédant un petit coefficient multiplicateur . Perso , je n' ai pas vu de différence entre 400 X 9 et 360 X 10 sur mon E6700 .

Posté(e)

Ce qui compte au final, c'est la fréquence obtenue, donc 3,60Ghz et si j'ai mis ce réglage là, c'est que j'ai la possibilitée d'avoir une meilleur fréquence de RAM comme possibilitée de réglage. Et si tu regarde bien, je n'ai jamais dit que 360x10 était meilleur que 400x9.

Posté(e)

Heu....

Moi :

Si je comprends bien, tu utilises ta machine en 360*10. Pourquoi tu ne mets pas 400*9 ?

C'est moins bon ?

Toi :

Oui c'est bien ça

Mais j'ai souvent l'impression en te lisant de ne pas saisir vraiment ce que tu veux dire :P

Mais faut dire aussi qu'il y a un tel fossé entre tes connaissances et les miennes niveau o/c, que c'est normal.

Espérons que je ne comprenne pas de travers quand je vais o/c.

Je sens que je vais souvent reformuler ce que tu vas me dire pour être sur de moi :P

Et oui, c'est ça d'aider les noobs :P

Bon aller, avec de la chance, j'ai mon pc ce soir. Ils m'avaient dit plutot jeudi, mais on sait jamais. En tous cas, je vais surement venir vous demander des précisions sur l'alim 8 ou 4 phases parceque je crains de me gourer. Parceque sur mon alim, y'a en 12V 24 broches, 4 broches, 8 broches...

Posté(e) (modifié)

T'es trop fort toi :P:P

Regarde bien ce que j'ai écris après "Oui c'est bien ça" => "et j'ai mis ce réglage là car j'en avais envis" :P:P

Et tu sais, là tu parle de la diff de connaissance entre nous deux, moi je dis peut être bien, mais tu vas voir par toi même que c'est pas si compliqué que ça une fois que tu auras ton joujou entre les mains. Bon il est vrai que dès fois c'est un peut compliqué ce que je dis et pourtant j'essaye de faire au plus simple, si j'emplois les vrais termes, là tu auras vraiment du mal à me comprendre, mais c'est ça quand on a plus de 18 ans de métier dans l'informatique et que je fais de l'OC depuis plus de 10 ans :P:P

Modifié par starjojotrek
Posté(e) (modifié)

Ha d'accord, fallait te lire comme ça !!! :P

J'vais m'y faire :P

Pour ce qui est des vrais termes, on sait jamais, utilises les. L'avantage des "vrais termes", c'est qu'une fois qu'on sait ce que c'est, on peut pas être plus précis.

Et vu que je suis électronicien et que je bosse dans la réparation de matos informatique d'entreprise, essentiellement dans les alimentations et les modems, on devrait se comprendre. Mais j'ai pas encore trop d'expérience là dedans, avant j'étais dans l'avionique.

La différence entre toi et moi, c'est que je suis payé pour faire fonctionner un produit d'après les données constructeurs, pas de les pousser au delà. De plus, je ne bosse pas sur du matériel déstiné au grand public.

Et je vois bien les différences, puisque mes collègues, qui ne sont pas des gamers, sont désinterressés par l'o/c. Et n'y connaissent rien...

Je pense qu'on pourait se comprendre en employant les bons termes. En plus, ça me permettrait surement de trouver plus facilement des infos sur le net.

Bon aller, faut que j'aille au TAF.

Bonne journée :P

Edit : je pense que je suis plus à même de comprendre une explication avec les bandes passantes, les pertes de données, les bits d'erreurs que sur les benchs :P

Modifié par KinKing
Posté(e) (modifié)

Ne t'inquiète pas, à force tu vas bien réussir à me comprendre :P

Pour ce qui est des installations d'entreprise, je connais à la base, car je suis ingénieur sur gros system, l'OC n'est qu'une passion. Et pour les termes, dans les aides il faut faire au plus simple, n'oublie pas que ton post peut servir à d'autres qui ont par exemple les même problèmes d'OC avec config identique :P

Bonne journée à toi aussi :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

Coucou

Je ne vais avoir mon pc que luni normalement :P

J'suis dégouté.

Je vais l'utiliser avec les réglages de base la semaine prochaine et je vais profiter du weekend pour l'overclocker.

A plus :P