Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Répercutée sur X milliers de boitiers à l' année , l' économie est substancielle pour le fabriquant ...Mais pas pour le consommateur qui paye toujours son produit au prix fort :P

Posté(e)

Bon, j'ai récupéré un speaker au boulot (pas volé :P). C'est à la base dans un compaq, connection 2 broches, mais ça devrait faire l'affaire. Merci de me le confirmer quand même :P

Au sujet de la RAM, je sais que c'est dans le tuto, mais ce qui me chagrine, c'est le fait qu'elle va etre reconnu en 667MHz à cause de la limitation du chipset. Le tuto ne m'explique pas si y'a un truc spéciale à faire pour faire fonctionner la RAM juste aux données constructeurs.

Et pour ma question sur le reset du bios, vous avez une idée ?

Posté(e)

Ta RAM sera reconnu en 800 Mhz , pas de soucis , simplement les timings seront 5-5-5-15 . Ce sont ceux là que tu devras replacer en manuel en 4-4-4-12 . pour le CPR , ne t' inquiètes pas ; en cas d' OC qui te fait planter le PC , tu coupes simplement le jus quelques 10e de secondes et tu relances la bete . Tu auras alors un message d' alerte t' invitant à rentrer dans le BIOS pour modifier tes paramètres .

Posté(e)

Ok, merci :P

Bon, je suis à l'étape formatage DD :P

Mon CPU sous le bios était à 34°C (fait pas trop frais chez moi) et la CM à 33°C.

J'ai jeté un coup d'oeil aux timings, j'ai vu du 5-6-5....

Par contre, j'ai pas trouvé (j'ai pas trop trop cherché non plus) la vitesse de la RAM. J'ai bien trouvé DRAM frequency mais j'ai soit auto, soit DDR2-533 etc... J'ai pas vu où on mettait le ratio bus- RAM. Si y'a pas, y'a un truc que j'ai pas compris dans le tuto...

En tous cas, j'ai pas vu à combien ma RAM était configuré. On la voit où la vitesse ?

A part ça, mon bios est à la version 1004. Faut que je passe à la version supérieure ou c'est pas la peine ?

Pour mon speaker, pas d'idée ?

Posté(e)

Heu... j'ai pas le temps de le voir :P

Bon... pour la RAM, c'est le vocabulaire du bios qui m'a géné en fait. Ils mettent pas les ratios...

Si j'ai bien compris le truc, le réglage en DDR2-533, 667, 800 est si on reste en bus 266 MHz. Donc si je monte le bus à 400MHz, faut que je mette ma RAM à DDR2-533 pour qu'elle tourne à 400MHz. C'est ça ?

Posté(e)

Merci, j'ai bien compris qu'il faut mettre DDR2-800Mhz pour avoir de la RAM à 400Mhz avec le bus à 266 par défaut.

Ce que je veux savoir, c'est où est-ce que l'on règle le ratio bus/mémoire (1:1 2:3 4:5), un bus à 266 et la mémoire à 800 ça correspond à un ratio de 2:3, donc comment faire passer le ratio à 1:1. J'ai pas trouvé cette option là.

Posté(e)

Alors, il faut mettre le AI-Tunig en Manuel pour mettre toutes les valeurs comme tu veux, mais à savoir qu'avec ce chip, tu ne peut pas désynchro vers le bas la RAM, si tu veux mettre du 1:1 avec les RAM à 400Mhz, il faut mettre obligatoirement le BUS à 400Mhz, donc, si tu ne veux pas OC, il va faloir décendre le multi pour retrouver la fréquence d'origine.

Dis moi si tu as bien compris surtout :P