Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Je viens parce que je suis un peu perdu là, j'essaie de configurer un réseau sans fil mais je m'en sort pas, c'est une configuration sur portable à partir d'un routeur.

Est- ce qu'il faut mettre en partagé, en "ouvrir".

Faut-il cocher l'authentification IEE.x ??

Eclairez moi !!!

Posté(e)

J'ai fait exactement comme il est marqué dans l'onglet "se connecter en 802.11" sur windows xp avec les mêmes paramètres.... même en mettant le Portable tout près du routeur... sans succès.

Vous voyez pas d'où cela pourrait venir ?

Posté(e)

Bonsoir,

si tu as bien renseigné les paramètres de ton routeur dans les paramètres de ta connexion (SSID et clé WEP), ça devrait fonctionner.

La connection est-elle reconnue par ton portable ? Si ce n'est pas le cas, c'est probablement parce que le filtrage MAC est activé.

Soit tu désactives le filtrage MAC sur ton routeur, soit, et c'est mieux, tu rentres l'adresse MAC de ton portable dans les paramètres de ton routeur.

pour obtenir l'adresse MAC de ton portable :

démarrer/exécuter/cmd

ipconfig /all

l'adresse MAC est l'adresse physique 2x6 caractères alphanumériques. C'est celle-ci qu'il faut reporter dans les paramètres du routeur (en général, rubrique "wifi", mais ça dépend du routeur)

Posté(e)
2x6 caractères alphanumériques

caractères hexadécimaux :P

Pour configurer un client wifi, il convient de connaitre les paramètres du routeur

SSID diffusé/non diffusé ?

filtrage MAC oui/non ?

WEP 64 ou 128 => authentification ouverte ou partagée ?

WPA PSK => phrase de passe de 8 à 63 caractères alphanumériques

nécessité de mettre la box en mode association pour enregistrer un nouveau périphérique oui/non ?

authentification par certificats 802.1x oui/non ? (les solutions particulières n'intègrent pas ce type d'authentification)

attribution des adresses IP par DHCP oui/non ?

WPA2 les matériels sont-ils compatibles avec cette norme?

Posté(e) (modifié)

Bonjour Greywolf

toute la différence entre quelqu'un qui a fait des études d'informatique et quelqu'un qui n'en a manifestement pas fait :P

même pas :P , autodidacte en la matière :P

Modifié par gazobumeu
Posté(e)

Pour configurer un client wifi, il convient de connaitre les paramètres du routeur

SSID diffusé/non diffusé ?

filtrage MAC oui/non ?

WEP 64 ou 128 => authentification ouverte ou partagée ?

WPA PSK => phrase de passe de 8 à 63 caractères alphanumériques

nécessité de mettre la box en mode association pour enregistrer un nouveau périphérique oui/non ?

authentification par certificats 802.1x oui/non ? (les solutions particulières n'intègrent pas ce type d'authentification)

attribution des adresses IP par DHCP oui/non ?

WPA2 les matériels sont-ils compatibles avec cette norme?

pense aussi a vérifier le canal, qu'il soit entre 1 et 11