Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

J'ai entre les mains un pc portable tout neuf (à peine 2 semaines) SONY VAYO modèle VGN-AR31S livré avec VISTA PREMIUM update.

J'essaye de le reformater avec une version windows XP (car VISTA m'enerve à un point).

Bon, arrivé à la toute première phase de reformatage avec XP, le pc me lance une fenêtre me disant qu'il N'Y A PAS DE DISQUE DUR DANS MON PC :P:P:P:P

Je flippe, c'est surement une combine soit de SONY ou de VISTA ou des deux :P

Comment faire pour pouvoir réinstaller mon XP sur ce tout nouveau pc ??

Merci infiniment

Woody59

Modifié par woody59

Posté(e) (modifié)

Peut-être que ta partition ne se nomme pas HDD. Va faire un tour par ICI, tu y trouveras un topic intéressant.

Bien sûr ce n'est pas pour un SONY mais la manip est sans doute la même.

Modifié par nergaia
Posté(e)

Merci pour vos réponse.

Bon en ce qi concerne la solution de lancer le pc avec cd et tomber sur le dos...

Je ne trouve pas dans le DOS la commande FDISK, donc c foutu

En ce qui concerne le repartionnage... la question est de savoir COMMENT FAIRE ???

Je voudrais savoir s'il existe un soft gratuit sur le web qui pourrais m'aider à reformater ce pc.

Merci

Ah encore une question ... est-ce que le probléme vient de VISTA ou de ce nouveau model de chez SONY ??

merci

woody59

Posté(e)

Bonjour

si xp ne reconnait pas ton disque, c'est surement qu'il est en sata et que xp ne dispose pas des drivers

tu peux reconstruire ton cd de xp avec nlite, en rajoutant les drivers sata de ta carte mère

tu peux aussi inclure les maj xp , le sp2 si absent, et Windows mesia player 11

Bonne chance

Posté(e)

Bon histoire de vous tenir au courant, il semblerait que ce PC SONY soit tatoué et donc bloqué d'usine pour ne pas faire de changement autres qu'une réinstall avec VISTA.

Je l'ai donc rapporté au magasin pour qu'il l'envoie à l'usine. Il m'ont dit que c'était aussi la seule façon de pouvoir conserver la garantie intacte vu qu'il est neuf (3 SEMAINES à peine)

Merci de vos suggestions que je conserverai histoire de les avoir sous la main au cas où j'aurais un cas similaire mais sur un pc non bloqué.

Woody59

Posté(e) (modifié)
Bon histoire de vous tenir au courant, il semblerait que ce PC SONY soit tatoué et donc bloqué d'usine pour ne pas faire de changement autres qu'une réinstall avec VISTA.

Je l'ai donc rapporté au magasin pour qu'il l'envoie à l'usine. Il m'ont dit que c'était aussi la seule façon de pouvoir conserver la garantie intacte vu qu'il est neuf (3 SEMAINES à peine)

Merci de vos suggestions que je conserverai histoire de les avoir sous la main au cas où j'aurais un cas similaire mais sur un pc non bloqué.

Woody59

fin du suspens ici

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=122774&hl

Modifié par woody59
  • 4 semaines après...
Posté(e)

J'ai quand meme l'impression qu'il sagis plus d'une incompétence que d'un problème de pc tatouer pour trois raisons :P

1- L'on en entend parler du tatouage du AR31 qu'ici

2- il arrive que la SAV conseille de repasser sont xp pour lire les blu-Ray

3- le AR31S a un controleur RAID sans compter le SATA

XP reconnai les HDD SATA (I et II) sans probleme ^^

Faux, tout depend controleur SATA, étant sur un pc assez recent il y a des chances qu'il n'y arrive pas sans les pilotes.

Mais enfait je pense plutot que cela viens du controleur RAID enfait j'en suis sur à 99.999% car xp na que très peu de pilote RAID sur sont CD, c'est pour cela que même avec des controleur RAID de plus de 3 ou 4ans d'ages les 9/10eme du temps l'on n'est obliger de mettre une petite disquette avec les pilotes dessus, ou bien de les mettre directement sur le CD de windows XP en se faisant un cd d'install personnalisé

A j'allais oublier en raid si tu ne sais pas formater un disque :P il suffis de pt la pile de disque, puis de recreer une nouvelle pile, est la windows verra un disque vierge est se fera plaisir a refaire ces partition comme un grand

Comme un grand enfin si tu lui donne les pilotes Raid sinon il windows xp va te dire : Eh mais..... il t'arrive quoi la ...... mais vas'y nique ta race.. avec ton pc pourri.. vas-y chauffe pas les nerfs carotte c'est carotte, lache l'affaire Allez barre toi :P .......... :P