Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'aurai voulu savoir l'avis d'un pro dans le domaine de l'overcloking afin de prendre le moindre risque possible pour ma carte graphique et afficher un bon résultat dans son overcloking.

je possède toujours le kit de refroidissement d'origine, pour l'instant la carte tourne sur 600 gpu - 1000 mémoire et tourne au alentour de 57° idle/70° full (ventilo de la carte sur 70%)

J'ai tenté un o/c avec rivaturner mais cela refuse de passer les 600 sur le gpu, j'ai tout de suite laissé tomber car je suis débutant en la matière... .

Que me conseillez-vous comme logiciel, méthode ... ?

Merci d'@vance :P.

Modifié par s2bulba

Posté(e) (modifié)

Salut s2bulba alors moi je possede exactement la meme carte et je te conseille de garder rivatuner pour oc en plus avec rivatuner tu peux modifier la vitesse du ventilo de la carte graphique donc deja met la vitesse a 100% puis oc d'abord la frequence puis une fois que ta atteint la limite oc la memoire . De plus la memoire representé dans rivatuner est inferieur a celle reel donc tu dois etre a plus de 1000 donc fait ce que je t'ai dit ca devrait le faire et tiens nous au courant :P

Modifié par Byakuya
Posté(e)
Salut s2bulba alors moi je possede exactement la meme carte et je te conseille de garder rivatuner pour oc en plus avec rivatuner tu peux modifier la vitesse du ventilo de la carte graphique donc deja met la vitesse a 100% puis oc d'abord la frequence puis une fois que ta atteint la limite oc la memoire . De plus la memoire representé dans rivatuner est inferieur a celle reel donc tu dois etre a plus de 1000 donc fait ce que je t'ai dit ca devrait le faire et tiens nous au courant :P

plop cowboy bonne chance pour ton oc

Posté(e)

Tu peux aussi utiliser ATI TOOL pour OC ta GTX . De plus , la fonction "scan for artefacts" te permettra de déterminer les fréquences maxis que peux supporter ta carte .

Posté(e)

:P bonjour @tous,

Après avoir lu vos conseils je pense que je vais laisser pour l'instant la carte tel quel et me monter un système watercooling d'ici 2,3 mois histoire d'avoir un silence totale et un perte de ° pour mon matériel afin de le garder en vie le + longtemps possible^^.

Bonne journée @ tous et merci de m'avoir conseillé

Si vous avez des conseils niveau achat matériel watercooling n'essitez pas ^^.

Posté(e)

T' affoles pas quand meme . De meme que sur les cartes ATI , les fréquences 2D et 3D sont différenciées sur les NVIDIA . Si tu OC ta carte , ce sera le mode 3D (pour les jeux) bien sur . En utilisation courante , ce sera le mode 2D (donc non OC) qui sera mis à contribution .