Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2 bip au demarrage puis mon venti qui souffle comme un aspirateur!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

en allumant mon ordinateur ce soir j'étais étonné qui fasse un bruit trop fort on aurais di un aspirateur!!apres jai entendu 2 bip et je suis tombé sur une page ecris en anglais jai appuyer sur f2 si je m'en souvient bien et mon pc s'est rallumé correctement et le bruit a disparu...mai je me suis aperçu que quand je vais sur des site genre orange.fr ou CCM je suis averti que le certificat n'étais plus valide car apparement ca vien de ma date et heure,j'ai mis pourtant l'heure et la date corect et j'ai toujour ce message et c'est pareil quand je veux fair une mise a jour de mon pc!!!

Merci de bien vouloir m'aider svp

et j'ai ce message avec mes 3 naviguateur et ce qui m'étonne c'est que meme quand je veu faire des mises a jour avec windows update on me dis que ma date et mon heure son pas correct, merci de maider je comprend plus rien lol

Posté(e)

Salut jejedu83 :P

Si tu perds la date et heure à chaque démarrage, c'est certainement ta pile de carte mère.

Pour les bips démarrage, leur signification est différente selon le BIOS, suis - ce lien : Interpréter les bips démarrage.

Cordialement

Jamie

Posté(e)

Salu jamie

ça me parait bizar que ce sois deja la pile vu que mon pc a tout juste 4 mois !

Sinon pour les 2 bip au demarrage avant de tombé sur cette page du bios correspond a "Erreurs dans les paramètres CMOS" peux tu me dire ce que s'est stp??

merci

Posté(e)

Salut angelique

Je fais comment pour entrer dans le bios?je suis pas trop doué en informatique lol et pour prendre un ntp j'ai pas du tout compris comment l'avoir dans la liste des serveur dans la propriétéde date et heure

merci

Posté(e)
Je fais comment pour entrer dans le bios?

Généralement le BIOS affiche au bas de l'écran lors du démarrage du PC la combinaison de touches à taper pour rentrer dans le setup du BIOS."press .... to enter set up"

F10 pour en sortir, y pour save les parametres, ou exit and save une fois que tu "load optimize default settings"

http://www.vulgarisation-informatique.com/acceder-bios.php

et pour prendre un ntp j'ai pas du tout compris comment l'avoir dans la liste des serveur dans la propriétéde date et heure

bah tu copies/colles ntp.univ-lyon1.fr (par exemple..) à la place de time.windows......