Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Peut on réinstaller une version XP sur pc neuf vendu avec VIST

Messages recommandés

Posté(e)
Et moi je m' étonne de cette attitude envers VISTA qui fonctionne très bien et sans problème de compatibilité quelconque ...On se croirait revenu à la sortie de XP dont personne ne voulait entendre parler à l' époque et que personne ne veut plus quitter maintenant :P

Bonjour

Est-ce que parce que Vista est bien, tout le monde doit y être condamné ???

Le problème, ce n'est pas Vista, c'est des constructeurs qui brident leurs machines UNIQUEMENT pour contraindre l'acheteur à rester chez eux... Ne t'en fais pas : ça ne s'arrêtera pas là : bientôt tu ne pourras mettre qu'un DD sony, un graveur sony et un écran sony sur ton pc Sony... Et ce ne sera pas parce que ce sont les meilleurs...

Je suis sur PC parce que jusqu'à maintenant on pouvait choisir ce qu'on voulait y faire... Si j'avais voulu un système "captif", j'aurais pris un mac.

J'apprécie Vista, mais je veux pouvoir booter sur Linux si je veux, ou faire un dual boot avec XP sans me battre avec la machine... Bref, Sony, Acer, HP sont des pourritures de multinationales et Emir Al a raison : vive les assembleurs ! On ne m'y reprendra plus (j'ai un ACER)

Amicalement

Le Bird

Posté(e) (modifié)

Dans ce cas , tu n' achètes pas un PC de marque ...D' ailleurs , en raisonnant un peu le problème etait identique avec XP :P Tu as raison sur le fait que les constructeurs " brident" leurs machines à un seul O.S. . Ca ressemble fort à une mesure anti concurrence à mon avis .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)
Dans ce cas , tu n' achètes pas un PC de marque ...D' ailleurs , en raisonnant un peu le problème etait identique avec XP :P Tu as raison sur le fait que les constructeurs " brident" leurs machines à un seul O.S. . Ca ressemble fort à une mesure anti concurrence à mon avis .

C'est clair... Mais il y a peu de la "mesure anti-concurrence" à la "vente forcée"....

Quant à l'achat... Ben, malheureusement pour moi, comme pour la plupart des gens, je ne peux dépenser sans compter et je me fixe un budget. Cette fois-ci j'avais 700€, ce qui est ENORME, j'avais jamais pu mettre une somme pareille pour un ordi... Avec cette somme, j'ai lu, comparé, cherché... Et j'ai pris pour la première fois de ma vie un ordi de marque, parce que l'offre était plus performante que celle des assembleurs... Kilucru ? Les aléas de la distribution... (Maintenant, deux mois plus tard, je trouve mieux, sans marque, sur LDLC, mais ce n'était pas le cas avec les promos de rentrée). Tant pis, je ne change pas d'ordi tous les deux mois... Je ferais avec mon Acer... Et je finirai bien par réussir à le dé-acérifier !!! :P

Amicalement,

The_Bird

Posté(e) (modifié)

Salut

Je ne suis pas du même avis que The_Bird,Je crois que Microsoft a laissé aller le piratage de xp pour en partie

avoir le monopole.D'après moi les constructeurs n'ont plus le choix,pour avoir un ordi qualité prix avec le système

Vista (pré imstallé) il faut qu'il accepte de brider leur matériel pour ne pas que les logiciels servent sur une autre machine.

C'est très noble au départ mais un tatouage carte mère ,bios,disque,empêche l'installation et parfois même le changement de matériel.Se n'est pas interdit mais je crois qu'il y a des recours,non pas sur le tatouage mais

sur le fait qu'il n'y a rien de mentionné a l'achat du pc.

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
Salut

Je ne suis pas du même avis que The_Bird,Je crois que Microsoft a laissé aller le piratage de xp pour en partie

avoir le monopole.D'après moi les constructeurs n'ont plus le choix,pour avoir un ordi qualité prix avec le système

Vista (pré imstallé) il faut qu'il accepte de brider leur matériel pour ne pas que les logiciels servent sur une autre machine.

C'est très noble au départ mais un tatouage carte mère ,bios,disque,empêche l'installation et parfois même le changement de matériel.Se n'est pas interdit mais je crois qu'il y a des recours,non pas sur le tatouage mais

sur le fait qu'il n'y a rien de mentionné a l'achat du pc.

Amicalement

Ticlou

Hello Ticlou...

Je veux bien que pour obtenir des licences pas chères et proposer Vista sur leur machines les constructeurs ne fournissent pas de DVD. Ainsi les numéros de licence sont "cachés" à l'acheteur, qui a payé moins cher et ne peut pas le pirater... Admettons... Mais le tatouage en question, si j'ai bien compris, t'empêche de formater la machine pour y installer autre chose, c'est bien ça ????

Si c'est le cas, il y a forcément escroquerie : j'ai acheté un PC. Pas un "Vista". Sur un PC, on peut normalement utiliser l'OS de son choix !!!! Ou alors, il faut le préciser AVANT l'achat...

(En plus, et là, je digresse, chez Acer, honnêtement, c'est du foutage de gueule qualifié... Si mon papa, qui n'y connait rien, avait acheté ma machine : il n'aurait même pas pu la brancher correctement avec la feuille intitulée "guide d'achat rapide"... Même avec les détrompeurs... Imagine : derrière la tour, il y a DEUX prises identiques pour brancher l'écran. L'une est intégrée sur la carte mère, l'autre est en sortie de carte graphique... Du moins, c'est comme ça que je l'ai interprété et c'est sur celle-là que je l'ai branchée... J'ai même pas essayé : si ça se trouve ça marche aussi bien sur l'autre...

M'enfin, aucune indication sur la notice, c'est fort !!! Tu mets en marche et tu te trouves sous Vista... Bien... Et après ? Faut "créer les disques de sauvegarde" avec "Acer Erecovery Management"... Sans notice, sans traduction, rien... La misère... Perso, je m'en fous, mais je pense aux dizaines de gens qui sont allés chez COnfo pour profiter de la super offre... Et qui y sont retournés pour quémander des infos (ou bien ont laissé du pognon sur la Hotline gratuite à 0.15cts la minute !!!)

AMicalement

Bird

(PS : En plus souris optique en panne... Merci Acer... Vu la merde que c'est, je n'ai même pas dépensé d'essence pour aller l'échanger : j'ai utilisé ma vieille trust à bille le temps nécessaire pour commander le Trackball Logitech qui me faisait envie depuis un moment !)

Euh, j'ai l'impression qu'on s'éloigne du sujet du topic, là, pardon !!!

Posté(e)
j'ai acheté un PC. Pas un "Vista". Sur un PC, on peut normalement utiliser l'OS de son choix !!!! Ou alors, il faut le préciser AVANT l'achat...

Salut The_bird

C'est justement sur cette citation que j'ai vu sur internet qu'il pouvait y avoir des recours ou des plaintes.

Amicalement

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Personnellement, je ne savais rien de cette pratique de "tatouage" (j'ai découvert "par accident" la partition cachée et pris connaissance du problème ici-même, via l'ami Ticlou)

Bref, j'estime avoir été roulé sur toute la ligne...

Je continue à chercher des infos pour "détatouer" la machine, NE SERAIT-CE QUE PARCE QUE CE SONT DES ENFOIRES !!!

S'il faut ensuite installer une version pirate de Vista, je le ferai avec PLAISIR... Je voulais une version légale de Vista ET la possibilité d'installer Linux ou XP... Par leur vente forcée et leur dissimulation (car AUCUN étiquetage, ni sur la machine, ni sur la notice (quasi vierge), ni en magasin ne m'a prévenu du procédé), ils vont réussir à me faire virer pirate, et heureux de l'être...

En attendant, je suis tjs possesseur légal d'une machine fournie par des escrocs... Si vous entendez parler d'une pétition en ligne ou d'une action en justice par des associations de consommateurs, faites-moi signe que j'y joigne ma voix...

Un peu de lecture utile à ce sujet ICI et ICI et encore ICI (pour downloader un programme capable de récupérer le n° de série de votre Vista OEM... Bien sûr pour pouvoir le réinstaller évidemment sur la même machine :P )

A+

Amicalement

The Bird

Modifié par The_Bird