Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Alors, je vais vendre dans un avenir proche (1 mois ou qqch du genre) mon portable, et j'aimerais avoir un avis plus ou moins objectif quand au prix que je peux en tirer...

MODEL

HP PAVILLON 8223ea

Type de processeur : Intel Pentium 4 630, 3000 MHz

Carte vidéo : ATI MOBILITY RADEON X600 (128 Mo)

Disque dur : FUJITSU MHT2080AT PL (80 Go, 4200 RPM, Ultra-ATA/100) (origine)

Mémoire : 2Go (2x1Go = max)

Poids : 5,5kg (donc définitivement un TRANSPORTABLE :P )

Ecran : 17" (format 16/10), brillant.

CD/DVD : graveur dvd/rw double couche

Liaison de données : WIFI (b, g), Ethernet, Modem

Connectique : Firewire (mini x1), USB2 (x4), Lecteur "multucarte" intégré (x1)

Son : Enceintes ALTEC LANSING intégrées - son de très bonne qualité

Logiciels : Windows XP, Works (cd d'origine HP) (incluant un DVD de driver seul si vous voulez installer un windows "propre non HP")

ANNOTATIONS

Garantie : fin septembre 2008 (extension garantie HP 3 ans)

Etat général : excellent état général

Ecran : 0 pixel mort

Battérie : Autonomie réelle actuelle 1h20 (1h30 lors de l'achat)

Divers : je viens de nettoyer à fond les ventilateurs, donc aucun soucis de surchauffe

APPRECIATIONS

Je l'avais acheté pour des jeux principalement ; force est de constater que FARCRY et FEAR (pour ne citer que ces deux là) tournent en résolution maximum sans AUCUN soucis ni ralentissement. Configuration stable.

Si je change aujourd'hui, c'est à que je recherche un model qui rentre dans ma sacoche du boulot - en effet, je suis devenu bien plus mobile :P

Je pensais à un prix de 500 Euro ferme (compte tenu de l'excellent état général, de la config qui reste relativement valable pour les soft actuels etc...) - vous en pensez quoi ?

ET UNE PETITE PHOTO

hp8020.jpg

Modifié par dorsai76

Posté(e)

J'ai rarement vu un PC portable "jeux" de moins de 1000 Euro :P

Alors oui, il y a des configs de 400-500 Euro... avec des DualCore 1,6Ghz et Vidéo partagé... mais pour jouer, je pense qu'on peut repasser... les premiers prix en "vidéo dédié 128" que j'ai vu (avec proc correcte) c'est autour de 1000 Euro...

Je viens de "simuler" chez Dell : je peux avoir un premier portable 15", Dual Core 2Ghz en XP, 256 Mo vidéo pour 1200 Euro... (sans extension de garantie)

Posté(e)
J'ai rarement vu un PC portable "jeux" de moins de 1000 Euro :P

Alors oui, il y a des configs de 400-500 Euro... avec des DualCore 1,6Ghz et Vidéo partagé... mais pour jouer, je pense qu'on peut repasser... les premiers prix en "vidéo dédié 128" que j'ai vu (avec proc correcte) c'est autour de 1000 Euro...

Je viens de "simuler" chez Dell : je peux avoir un premier portable 15", Dual Core 2Ghz en XP, 256 Mo vidéo pour 1200 Euro... (sans extension de garantie)

En même temps, DELL est le constructeur le plus cher du marché ...

Je pense que 400€ serait largement plus raisonnable en terme de prix :P

Posté(e) (modifié)

@jtjeje63

là, va falloir que tu m'explique pq tu t'énerve... juste parce que je te propose un "contre argument" ?. Sujet clos pour moi - j'ai passé l'age des gamineries de la sorte (si un modo pouvais lock ?)

@wilou : merci de ta réponse constructive, j'en prends note :P

Modifié par dorsai76
Posté(e)
@wilou : merci de ta réponse constructive, j'en prends note :P

Mais de rien, bonne vente :P

Posté(e)

Salut,

Je dirais 400€.

Parce-que en général ce qui se vend le mieux a l'heure actuelle c'est des 2cores, le DD de 80go /4200 RPM

c'est pas formidable.

Neuf tu le trouve encore a 659 €uros:

http://www.jv-notebook.tribuachat.com/detail.php?id=415

Je pense que c'est le même?

A+

Posté(e)

re,

Effectivement le lien que j'ai donné fonctionne seulement avec Firefox (étrange) j'ai testé avec Opera et IE

ça ne marche pas :P

Ebay est une bonne idée je pense.

Je reproduits l'annonce:

HP Pavilion ZD 8223 EA

Processeur Intel Pentium IV 630 à 3 Ghz avec 2 mo de cache sur Bus 800 Mhz avec l'Hypertrading - Mémoire vive 1024 Mo DDR type 2 - Disque Dur 80 Go - Ecran 17" WXGA avec Haute Defintion Bright View (Ultrabrillant) - Graveur DVD RW +/- Double couche - Carte graphique ATI Radeon Mobility X600 en 128 mo dédiée interchangeable évolutive grâce à la technologie du Bus en PCI Express - Wifi G -Lecteur de cartes mémoire multiformat - Enceintes de qualité avec son stéréo Harman et Kardon - USB type 2 - Port FireWire - PCMCIA - VGA - Sortie TV - Modem 56K V92 - Carte Réseau 10/100 intégrée - Entrée de micro - Sortie casque.

Un portable très puissant avec DVD RW intégré, ainsi qu'une carte graphique dédiées 128 mo ATI RADEON X600 En PCI Express

Système d'exploitation : Windows XP

Logiciels inclus : Norton Antivirus - Works - Nero

Garantie : 1 an constructeur sur site

Prix TTC : 659 €uros

Posté(e)

c'est la même config de départ, c'est certain - le mien à 1Go de mémoire de plus... Par contre, j'aimerais bien qu'ils m'expliquent en quoi la carte vidéo est évolutive, parce que d'après HP, elle ne l'est pas... enfin bon :P

pour toi le Disque Dur est un réel frein ? Parce que dans l'absolu, je peux l'échanger avec un DD à 7200tours - mais comme ça vaut cher à l'achat, j'aimerais autant le garder... et je n'ai trouvé quasiment aucune config de portable (comme je vais en racheter un) qui en propose un de série... sauf les models > 1900 Euro, prix que je ne souhaite pas mettre...

Si c'est pour tirer 50 Euro de prix de vente en plus, autant laisser celui à 4800 tours et me garder l'autre..., non ?