Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ultimate boot CD-quel fichier pour la gravure ISO ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai téléchargé, à partir du site zébulon, la version 4.1 du logiciel Ultimate boot CD. Pour créer le CD de dépannage, j'ai recherché des informations dans différents tutoriels en françaic parus dans divers forums. Les conseils d'utilisation donnés, portant sur des versions antérieures à la 4.1, sont obsolètes car le contenu du dossier compressé téléchargé a évolué dans son organisation et les fichiers et dossiers portent des noms différents. Je ne sais pas quel fichier graver en image ISO.

Pour quelqu'un qui, comme moi, n'est pas un amateur averti en informatique, il n'est pas possible de créer l'outil de dépannage désiré. En effet, j'ai lu en différents endroits que l'outil doit être créé selon une procédure rigoureuse pour qu'il soit utilisable et surtout qu'il ne risque pas de créér des dégats au disque dur, ce qui serait un comble.

Merci par avance à qui pourra me guider dans cette aventure.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Dans l'archive téléchargée sur Zeb il n'y qu'un fichier de type iso, ubcd411.iso.

Il ne faut pas "ouvrir" le fichier iso mais le graver directement.

Donc, tu décompresses l'archive ( ce qui te donne le fichier ubcd411.iso ) et ensuite, suivant le logiciel de gravure que tu utilises, tu cherches l'option "Graver l'image".

Dans Nero par exemple ,c'est Graveur -> Graver l'image.

Il n'y a rien à choisir, c'est l'image qui est bootable.

Modifié par Berfizan