Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Cela fait déja plusieurs fois que je me demandais combien pouvait réelement consommer ma bécane O/C et je me suis décidé a acheter ça et la................Oh surprise en consomation normal je suis a 245 watt !!! :P !

Donc mon idée serais de voir combien vous autres vous consommé réelement aussi ! et on pourrais faire aussi un genre de tableau comme pour les benchs et voir celui qui consomme le moins...........enfin si l'équipe d'O/C est d'accord bien sur !

Voila dite moi ce que vous en pensez,moi je trouve que ce serais une bonne idée comme actuelement on parle beaucoup de diminuer les différentes polutions et aussi de faire attention a consommer moins d'eaux et de par la même moins d'électricité ce serais tout a fait d'actualité !

Et je me suis aussi dit que le fait d'en parler dans ce topic c'est tout a fait le bon endroit vu que l'on pousse nos proco toujour plus loins donc de par la même aussi un peu les consommations de nos pc !!..............et que le but a mon avis ce serais d'O/C en consommant le moins possible !!

Enfin voila j'attend vos avis merci d'avance ! :P

@+ :P

Modifié par Leon2

Posté(e)

Je n' ai pas le matos pour controler ma conso d' électricité sur ma bécane mais ton idée n' est pas mauvaise :P

Posté(e)

Salut mon pote,

Et bien, c'est une bonne idée mais c'est sur que tu ne trouveras pas beaucoup de personne qui ont ce genre d'appareil.

J'en ai un justement et ma tour est branché dessus, là je peux te donner les watts d'origine si tu veux :

IDLE : 232 watts

FULL : 275 watts

Et dès que je branche tout mes néons, j'ai 55 watts de plus :P Par contre, je pourrais te donner avec OC fin de semaine prochaine si tu veux.

Tu peux voir le miens dans les photos de mon PC entre les deux écrans :P

Posté(e) (modifié)

Salut Starjo !

Justement vu tes relevés cela démontrent bien que d'acheter des "monstres d'alim" ne sert pas a grand chose si ce n'est que d'être sur de la qualité de fabrication et des performances générales des haut de gamme !

Justement ce serais bien que beaucoups lisent ceci :P ......ça remetrais un peu les pendules a l'heure !!

Surtout pour ceux qui conseil a tout vas ce genre d'alim trés haut de gamme a des gens qui on aucune notions et qui se laissent induire en érreur par des sois disant "érudit" en "hardware"...... :P !!

Je veux surtout pas incriminé qui que ce soit en particulier............encore moins les anciens de ce topic.........mais ceux qui viennent ici avec la "science infuse"......... :P

Le débat est ouvert lol............

Modifié par Leon2
Posté(e) (modifié)

Re mon pote,

Attention quand même, là je suis d'origine et sans que la CG soit solicitée et avec des RAM standart car j'attends des Geil la semaine prochaine, mais de mémoire, quand j'avais OC à plus de 4,00 Ghz le PROC plus les RAM A-DATA plus la CG tout ça pour faire le bench Aquamark, je suis monté dans les 560 watts, sachant que mes RAM actuel sont de toute petites RAM et qui consomment rien du tout.

Et bien sur, sans les néons de mis lorsque j'avais fait le bench, donc 55 watts de plus ce qui fait 615 watts. A savoir que je suis maintenant en watercooling depuis quelques jours, donc des ventilos en plus (6) avec réobus dessus (je ferais des nouvelles photos un peut plus tard).

Donc, une consommation dans les 615 watts avec une alim de 700 watts, je suis très bien, cela permet de ne pas faire tourner mon alim à 100% quand je suis en pleine charge.

Il faut toujours mettre une alim un peut plus puissante pour ne pas rester dans le rouge lorsqu'elle est solicitée, mais en général, vu les config actuel avec des Core 2 Duo, on préconisent le plus souvent des alim entre 500 et 700 watts. :P:P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

C'est une bonne et mauvaise idée!!!

Bonne car ça donnerai la consommation réelle de nos bécanes.

Mauvaise car j'en connais une qui va m'obliger à prendre une ligne edf uniquement pour le pc si elle voit la conso réelle!!! :P:P

Posté(e) (modifié)

Effectivement Starjo si tu viens avec la cavalerie lourde..............la je retire ce que j'ai dit plus haut, et bien sur dans les cas comme ça il vaut mieux mettre en avant le principe de précaution........ :P

Modifié par Leon2
Posté(e)

Tu sais, à la base c'est vraiment pas facil de savoir combien chaque config à besoin, moi j'ai besoin de 700 watts car j'ai pas mal de chose dessus, mais pour une config C2D sans tout ce que moi j'ai dessus, une 550 watts sera parfait :P:P

Posté(e)
C'est une bonne et mauvaise idée!!!

Bonne car ça donnerai la consommation réelle de nos bécanes.

Mauvaise car j'en connais une qui va m'obliger à prendre une ligne edf uniquement pour le pc si elle voit la conso réelle!!! :P:P

:P :P :P