Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Résolu Disque dur inutilisable


pica60

Messages recommandés

Bonjour,

 

Y a t il un moyen de recuperer un disque dur ( maxtor diamond max plus 9 160 GB ATA) qui ne demarre plus suite à une ecriture décalée qui à echouée apparemment sur la MBR.

J'ai essayé de le rebrancher en externe en USB, mais il ne veut pas demarrer et j'entends le bras du disque se déplacer en claquant toujours de la même façon.

Je ne demande pas un miracle, mais on ne sait jamais...... :P

Merci à tous !

Modifié par pica60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pica60,

 

Essaie le coup du congelateur.

 

Tu mets ton dd dans un sac plastique, une demie heure dans le congel puis tu le branches sur ton pc dès que tu l'en sors.

Cela fonctionne parfois.

 

Bon courage...

 

Bonjour Thorgal,

 

J'ai essayé le coup du congelateur, mais rien a faire, toujours ce même bruit et pas d'acces.

Merci de ton aide ( rapide...) :P

Modifié par pica60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton dd est encore sous garantie, il te faut peut être l'utiliser et le faire réparer.

Je ne peux pas te conseiller autre chose, les dd sont des élément très délicats que l'on ne peut même pas désosser pour les bricoler.

 

Tu peux toujours essayer la manière forte en lui cr"ant un choc, mais c'est tout de même très risqué, surtout si tu comptes récupérer des données.

 

Bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton dd est encore sous garantie, il te faut peut être l'utiliser et le faire réparer.

Je ne peux pas te conseiller autre chose, les dd sont des élément très délicats que l'on ne peut même pas désosser pour les bricoler.

 

Tu peux toujours essayer la manière forte en lui cr"ant un choc, mais c'est tout de même très risqué, surtout si tu comptes récupérer des données.

 

Bon courage pour la suite...

 

Malheureusement pour moi, il n'est plus sous garantie, mais je vais suivre ton conseil...perdu pour perdu ! :P

 

Merci encore Thorgal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Attend un peu d'autres avis, je ne veux pas non plus que tu finisses ton dd, il y a peut être un moyen que je ne connais pas.

 

Amicalement...

 

C'est vrai qu'il n'y a pas le feu... :P

 

Merci encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le meme cas que toi, je n'avais pas vu ton topic a croire que c'est l'ecatombe chez maxtor!!

si j'arrive a en tirer quelque chose je te tien au courant. je sauvegarde les donnée et apres je vais essayer avec linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thorgal. Si tu pouvais aussi en profiter pour faire des glaçons, j'arrive avec le sky. :P
Le sky est servi, dépêchez vous de vous servir, après ce week end mouvementé, il n'en reste plus beaucoup (j'aime bien ça)

wisky_final.jpg

Pour les glaçons, y a plus de place dans le congel, on sucera les disques durs .... :P:P

Modifié par thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...