Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

j ai installé xp sur un DD neuf mais j' ai fais une connerie.

je voulais creer une petite partion de boot et c c que j ai fait avec le cd. je ne sais pas comment j' ai fait mais maintenant je me retrouve avec 2 espaces partitionné de 8mo et un espace libre de 190 go seulement xp n' est pas installé et apparement je ne peux plus l' installer sur les 190 parce que j' en sais rien pourquoi. y a til une solution pour retrouver un disque vierge a nouveau et pouvoir installé ce xp ?

merci à tous de votre aide. je n' y comprend rien du tout dans " les partions"

merci

Posté(e)
:P LoL

Et bien rien de plus simple, tu recommence ton installation

tu demarre avec le cd

Là où tu à crée tes partitions, tu peux aussi les supprimer.

alors la je suis devant le menu des partitions ( a l' aide du cd d installation xp ) et il me donne:

espace non partitionné 8mo

c: partition NTFS 190700 mo

espace non partitionné 8 mo

lorsque je veux installer xp sur le c: il me dit que ce disque ne contient pas de partition compatible avec windows et sur les autres c trop petit

je dois faire quoi ? !!!!!!!

Posté(e)
alors la je suis devant le menu des partitions ( a l' aide du cd d installation xp ) et il me donne:

lorsque je veux installer xp sur le c: il me dit que ce disque ne contient pas de partition compatible avec windows et sur les autres c trop petit

je dois faire quoi ? !!!!!!!

ca y est c cool. j ai supprime C: et reinstaller xp dessus. MERCI

par contre une fois que xp sera fini d installer, est ce il y a moyen de creer une ou deux partoches pour mes videos .... comment fait on ?

merci a vs tous

Posté(e)
par contre une fois que xp sera fini d installer, est ce il y a moyen de creer une ou deux partoches pour mes videos .... comment fait on ?

bah fallait le faire quand tu as "S" supprimé ces 3 partitions:

"C" créer partition, il demandait la taille, les tailles desirées

-_-

Posté(e)

Comme Angelique dit,

Pourquoi n'as tu pas fais directement toutes tes partitions ??

Maintenant tu devras installer un programme qui est plus compliquer d'utilisation que l'install que tu as faites .... :P

Moi je te dis ALLER recommence encore une fois :P faut que tu apprenne !!!!!

Tiens

Au "depart" tu as ça plus ou moins

partition.jpg

Appuis sur "S" et tu supprime tout :P si si aller on recommence !!!

Tu aura alors un Espace qui coresspont "à la taille de ton DD"

Appuis sur "C"

Et tu auras ca

InstallXP5.png

Alors ici , deverouille ton clavier numerique "Num Lok" :P !! Et choisis la taille de la partition que tu veux,

Sur l'image par exemple j'ai 16371,

Je veux 2 partitions, alors je tappe 8000

La moitier quoi ....

Puis tu reviens en arrière, tu recrée encore une partitition, et il te restera pour mon exemple 8371 Mo, a toi de choisir encore si tu veux tout utilisier pour la 2ème partitions, ou alors laisser un peu pour une 3 ème ...

etc

Voilà Maintenant tu vois comme sur la 1 ère image, 2 partitions, ou 3 ou 4 cela depends de ce que tu veux,

Et aussi un petit espace non partitioné, ne t'inquiète pas pour ca, c'est normal.

Puis ton selectione la partition sur laquelle tu veux ton XP, le C, le D, ... ou tu peux choisir, mais conventionnelement on prendsd toujours le C, et hop tu arrive a la page formatage.

Maintenant pour ton Type de Formatage, A REFAIRE pour toi !!!!!

Ton "C" fais les en NTFS classic donc, pas NTFS rapide !!!!!!

Et les autres NTFS ou FAT 32 comme tu veux. Mais le formatage des autres partitions se fera avec le système d'éxploitation installé. Donc

"Poste de Travail"

"Clique droite sur le "D" "

"Formater"

:P voilà !!!

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il n'est pas nécessaire de créer toutes les partitions à l'installation de Windows. Il me parait plus simple de ne créer que la partition système. Donc dans ton exemple, il suffit de créer la première partition puis d'installer Windows dessus. Pour la ou les partitions suivantes, il est très simple de passer ensuite par la gestion des disques de Windows.

Amitiés

Janus

Modifié par janus2fr