Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re

Voici ce que tu vas devoir faire :

-Télécharger et installer EasyCleaner de Toni Helenius (Programme faisant partie de la catégorie des nettoyeurs)

http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm

Au vu de la longueur de la procédure, je te conseille de l'imprimer, ou d'en sélectionner toutes les lignes et de copier cette sélection dans un fichier texte sur ton PC.

-Redémarrer en mode sans échec :

(En mode sans échec : seul les processus systèmes sont lancés il est donc plus facile de supprimer ce qui est infecté.)

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé,

Il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec"et appuyer sur [Entrée].

NB:Si problème aller voir ici: http://service1.symantec.com/support/inter...020905112131924

-Faire démarrer/panneau de configuration/ajout-supression de programmes

Regarder dans la liste si présent

SaveU

WhenU

trymedia(désinstaller)

de plus

Clique sur démarrer/executer/

Copie/colle

Rentre le chemin indiqué en rouge %ProgramFiles%\

Le dossier va s'ouvrir

Supprime les dossier indiqué en gras si présent:

Save

VVSN

SaveNow

Xtractor Plus

(clique droit /supprimer)

-Exécuter EasyCleaner (Utiliser le raccourci sur le bureau):

(Utilitaire qui va supprimer les dossiers temporaires/inutiles et nettoyer la base de registre)

Utiliser les fonctions "Inutiles" et "Registre" seulement. Ne pas toucher à la fonction "doublons".

*Remarque:

-Dans "Inutiles", coche les cases suivantes=>"Normal Types" - "Temp Directories" - "Temp Internet Files" -

"Browser Cookies" puis clique sur "Find".

Lorsque le scan est terminé,clique sur "Delete all".

Essai de refaire un scan (avec AVG si tu peut) toujours en mode sans echec pour voir .

Ensuite redémarre en mode normal.

poste le rapport de AVG si tu peut.

A plus.

Posté(e)

salut régis

désolée pour hier, j'ai attendu bien longtemps la fin du scan et il a planté, naturellement

en fait, il ne plante plus que quand je fais des scans,

si c'est un virus, il est doué car faire planté l'ordi au moment où il est détecté c'est pas mal comme action...

enfin je dis ça, j'y connais rien, d'ailleurs, c'est pas ceux qu'on a trouvé avec AVG qui sont capables de faire ça.

bon je fais les procédures conseillées

merci

a plus

Posté(e)

re

je ne trouve pas les programmes en question ni dans ajout suppression de programmes ni dans la commande executer...

et le scan a planté l'ordi avant la fin, il avait trouvé les mêmes trucs...

retour à la case départ...

Posté(e)

SAlut !

Bon ca commence à devenir compliqué ton problème...

Voici ce que je pense les infections trouvées par les scans ne sont pas trop méchantes surtout qu'a priori les fichiers ne sont pas présent sur le pc :

Plus de dossier présent.

Il doit donc rester que des traces dans le registre.

Le Pc plante lors d'un scan et seulement dans ce cas là.

Je pense que c'est du a une surchauffe de ton pc :

les scan sont très consommateur de ressources CPU

Pose la question dans le forum hardware pour voir si tu as un souci à ce niveau là.

Ensuite reviens nous voir pour terminer le nettoyage.

Je vais demander quand même aux collègues pour voir si ils ont une idée.

Bon courage à plus.

Posté(e)

salut

des le debut cela est tres certainement du a une surchauche

tu peut tester comme ceci

si tu as un ventilateur de maison ouvre le coter gauche de ton pc

place le ventilateur face au processeur et met le a fond

lance un scan anti virus et si il ne plante pas ont auras determiner le soucis

a++

Posté(e) (modifié)

salut

ailleurs sur le forum, on m'a conseillé de télécharger speedfan, pour controler les températures...

rien d'anormal, j'ai cependant bien néttoyé le pc , relancer un scan et ça a planté.

je n'ai pas de ventilateur pour faire la manip

on me parle maintenant de conflit d'IRQ ? Késako ? et sur quelle partie du forum je dois poser ce problème ?

merci de votre aide

au fait vous ne m'avez jamais demandé ce que met le message d'erreur : peut être que ca vous aidera à me diriger vers le bon forum :

Le message erreur sérieuse sur écran bleu dit

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

viamraid.sys F748D9A0 base at F7483000 Datestamp 4063e304

Modifié par mitemat
Posté(e) (modifié)

salut balltrap34, Regis :P

salut mitemat : voici où il faut poster un message > http://forum.zebulon.fr/index.php?showforum=3

c'est le forum Hardware. J'espère que tu trouveras la réponse à ton problème.N'oublie pas de donner lemaximum de détails : ta configuration, les différents messages d'erreur etc...

Bon courage à toi :P

...EDIT: bon je vois que tu as posté ici > http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...p;#entry1014170

on attend ta réponse sur le topic :P

Modifié par charles ingals
Posté(e)

SAlut mitemat !

Je suis content que ton problème soit résolu merci a tout ceux qui sont intervenu ! :P

Maintenant que tu arrive a faire un scan complet :P

peut tu mettre un rapport stp pour voir ?

A plus.

Posté(e)

voila le rapport du scan

d'après ce que je vois ca vient d'un gars qui nous a donné des logiciels de son récemment...

comme quoi toujours vérifié ce qu'autrui se permet d'installer sur son PC !

merci régis pour le temps passé !

---------------------------------------------------------

AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse

---------------------------------------------------------

+ Créé à: 16:22:00 31/05/2007

+ Résultat de l'analyse:

C:\System Volume Information\_restore{14DB660F-C2CA-417E-AE16-8FEC811D76B8}\RP655\A0202871.exe -> Adware.Trymedia : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).

C:\Program Files\DaemonTools_WhenUSave_Installer\DaemonTools_WhenUSave_Installer.exe -> Adware.Whenu : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).

C:\Documents and Settings\matiungming\Mes documents\Logiciels\Son\Ableton Live v1.5 with Crack.rar/CrcCheck.exe -> Downloader.Dadobr.bk : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).

C:\Documents and Settings\matiungming\Mes documents\Logiciels\Son\ableton\Ableton Live v1.5 with Crack.rar/CrcCheck.exe -> Downloader.Dadobr.bk : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).

C:\Documents and Settings\matiungming\Mes documents\Logiciels\Son\ableton\CrcCheck.exe -> Downloader.Dadobr.bk : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).

Fin du rapport