Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonne idée

Voila j'ai un truc et sa marche :-(

Donc j'ai laissé le FSB à 12 (c'était sa qui planter)

HTT = 4 , Frequence = 250 , Vcore = 1.45V

sanstitrerc5.th.jpg

Sa à l'air stable , je vais faire un coup de prime95

Par contre je comprend pas , avec superpi , j'ai le meme resultat :P mais avec CPUmark , j'ai un score d'environ 1000 point plus élévé :P(d'ailleur beau score :-P)

Modifié par starjojotrek
Suppression d'une quote inutile.
Posté(e) (modifié)

OCCT me trouvait instable une config' non OC :P:-P . Vaut mieux une bonne séance de PRIME 95 , c' est plus fiable .

Bon , je redonne la procédure pour le 4600+ . Tu baisses le HTT sur 4 , le coefficient du proc' sur 10 au lieu de 12 , FSB à 280 et VCORE poussé à 1.55 V . Tu ne touches pas à la RAM (tu peux mettre les timings sur 2.5/3/6/3 sans problème) et roule ma poule . :-(

Salut Guru !

Ok ce n'étais peut-etre pas stable chez toi avec "OCCT" mais ce n'est pas le cas chez tout le monde.......et bien sur je prends "OCCT" que pour voir si dans un premier temps ça passe en trente minutes puis bien sur aprés il faut valider par plusieurs heures de rox.....!

En plus je trouve que tes conseils d'overclocke sur ce coups c'est un peu "Bourrins" non ?? ne le prends pas mal je ne veux pas t'agresser...........;;mais tu ne trouves pas ??

Moi je pense que le meilleur overcloking est expliqué ici et a mon avis le meilleur tuto sur un overcloking stable !!

@+ :P

Modifié par Leon2
Posté(e) (modifié)

:P planter

J'ai mis :

- HTT = X4

- Coeff = 10

- FSB = 260 (oui j'ai pas voulu mettre 280 tout de suite)

- Vcore = 1.50 (petit probleme ..... j'ai pas plus que 1.50 .... :-P )

>> plantage barre windows (bloque)

Aprés quand je vais dans le bios remettre tout en place je remarque que la memoire est passer de 400MHz à 266MHz ?? pourquoi ??

:P

Salut Derrick !

De toute façons tu n'auras pas plus que 1,55 au grand max avec cette carte mêre............;j'ai la même donc je sais de quoi je parle.............!!

Mais,petite suggestion...........essaye voir de laisser sur 12* le coeff,et tu laisses ta ram en synchro c'est a dire a 400,et tu mets déja ton fsb sur 250 puis tu testes............et si tu vois que ça tiens même une demi-heure tu peux aller au dessus genre 255 etc............le fait de rester a 12* et ta ram en synchro.....génère de meilleures perfs......!!

HTT=x3......surtout pas a x4....!!!!!!!!!!!!! :-( surtout si tu montes au dessus de 250 mhz !!

Tiens nous au jus !!

Modifié par Leon2
Posté(e)

jusqu'a 250 de FSB le HTT peut rester en x4...

Posté(e)

En plus je trouve que tes conseils d'overclocke sur ce coups c'est un peu "Bourrins" non ?? ne le prends pas mal je ne veux pas t'agresser...........;;mais tu ne trouves pas ??

:P ? pas plus que tout overclocking en général . Je pense que notre ami derrick est assez censé pour ne pas passer de 200 à 280 de FSB d' un seul coup . Je n' ai indiqué que ce que j' ai réussi à obtenir de mon proc' et la façon dont je l' ai fait (peut-etre ai-je été bourrin dans la façon de l' indiquer :P ) . Par ailleur , je constate que ce qui a fonctionné chez moi n' a pas fonctionné chez lui et vice-versa . La façon dont il a obtenu son overclocking ne fonctionne pas chez moi , plantage assuré à la moindre application gourmande , comme quoi tous les conseils que l' on peut donner ne sont pas à prendre à la lettre mais constituent une base de départ . Quoiqu' il en soit , je suis content que Derrick ait réussi :-P

PS : merçi pour cet excellent lien que je connaissais pas .

Posté(e) (modifié)

Si ça planté c'est surement que son htt était en x4 pour 260 de fsb ce qui faisait 1040mhz chose que sa cm n'a pas forcément aimée tjrs ne pas dépasser les 1000mhz généralement car au dessus cela n'apporte pas plus de perfs mais surtout des plantages généralement donc pour 260 de fsb faut mettre le htt en x3 .

Edit : hs Boubouse alors ça donne quoi ta x1800gto sur 3dmark05 ? Et toi Guru ta 7900gt ,faite peter les scores .

Modifié par eikichi
Posté(e)

:P ? pas plus que tout overclocking en général . Je pense que notre ami derrick est assez censé pour ne pas passer de 200 à 280 de FSB d' un seul coup . Je n' ai indiqué que ce que j' ai réussi à obtenir de mon proc' et la façon dont je l' ai fait (peut-etre ai-je été bourrin dans la façon de l' indiquer :P ) . Par ailleur , je constate que ce qui a fonctionné chez moi n' a pas fonctionné chez lui et vice-versa . La façon dont il a obtenu son overclocking ne fonctionne pas chez moi , plantage assuré à la moindre application gourmande , comme quoi tous les conseils que l' on peut donner ne sont pas à prendre à la lettre mais constituent une base de départ . Quoiqu' il en soit , je suis content que Derrick ait réussi :P

PS : merçi pour cet excellent lien que je connaissais pas .

Re Guru !

Alors autant pour moi j'avais pas pigé ce que tu voulais dire,je pensais qu'il devait aller direct a 280....... :-(

Maintenant bien sur cela parait logique,mais tu sais pour un novice.............;lui il monte direct a ce que tu lui dit et ..............Baam........tu vois ce que je veux dire...; :-P

De rien pour le lien mais c'est vrais qu'il est super bien fait !!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...