Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ben ta que 1 mo de cache l2 lool :P

en plus ej l'ai meme pas fait en sans echec :P

je vait tenter 2.6 giga hertz moi je croit

Modifié par starjojotrek
Suppression d'une quote inutile.
Posté(e)

Salut a tous,

sauf que je vien de voir que quand je lance super pi et que je regarde la charge proco ben je suis pile a 50% donc en gors j'ai que un core qui tourne....

y a pas moyen d'utiliser les 100¨% ?

Superpi ne travail que sur un thread donc c'est normal, par contre, Windows peut partager la charge sur les 2 unites cpu, ce qui augmente un peu les perf (du moins sur un intel) normalement il le fait par defaut, mais pas toujours, vas dans le gestionnaire de taches et fais clic droit sur le processus superpi puis "Affinite" et verifie qu'il est bien affecte aux 2 unites cpu....

en fait j'ai vue que les pentium avait une fonction bizard pour disloqué la charge en 2 partie pour faire comme 2 cores virtuel... je me souvien plus du non exact...

C'est l'hyperthreading, qui simule deux cores par defaut, le fait de desactiver cette fonction permetra de faire tourner superpi a 100% mais etonament ca ne va pas plus vite, et parfois meme moins vite!

++

Posté(e)

ben ta que 1 mo de cache l2 lool :P

en plus ej l'ai meme pas fait en sans echec :P

je vait tenter 2.6 giga hertz moi je croit

Pourtant il devrait etre mieu crotte crotte

PS : je l'ai pas fait en mode sans echec :P

Posté(e)

Vas pas nous faire un caca nerveux Derrick :P . Attends qu' il y ai enfin des programmes bénéfiçiant des doubles cores et tu vas voir la raclée qu' on va leur mettre :P

Posté(e)

On me bat à plate couture avec de vieu athlon , ou est le probleme

Simplement tu as 2go de mémoires en cas 3, yav11 lui a 2x512 en cas 2.

avec mon opteron 146 oc à 3ghz la mémoire en cas 2/2/2/5 250mhz(new bh5) je tapais 27s

Maintenant avec 2x1024 et mon nouvel opty 170 je tape 28.375 au max instable (3100mhz) et presque 31s en oc stable (3040mhz)

c'est donc normal.

pour tout dire, je préfère maintenant avec 31s mais avec le confort d'utilisation indiscutable.

Posté(e)

oué donc en gros c'est bien ce que je me disait ...

les core 2 duo ne sont pas aussi puissant que ça certe un peut mieu que 1 x2 mais ils sont surtout bcp mieu optimisé avec windows...

car bon le meilleur core 2 duo ici fait 14.5 sec alors que le meilleur x2 fait pas moin de 25 sec ce qui fait un ecart considerable est pas du tout validé dans d'autre test....

ça serai bien que ceux qui on des core 2 duo nous disent si les 2 cores tournent a fond quand ils font un super pi car moi y a pas moyen de faire plus de 50%...

sinon pour les doubles coeur on peut pas faire un comparo comme a fait seirguei lancer 2 super pi en meme temps mais chacun aillant son core ...

Posté(e)

Salut,

les core 2 duo ne sont pas aussi puissant que ça certe un peut mieu que 1 x2 mais ils sont surtout bcp mieu optimisé avec windows...

ça serai bien que ceux qui on des core 2 duo nous disent si les 2 cores tournent a fond quand ils font un super pi car moi y a pas moyen de faire plus de 50%...

Windows peut partager la charge d'un thread sur deux unites CPU, mais la charge totale ne depassera quand meme pas l'equivalent d'une unite, seulement ca permetra de ne pas "saturer" une des deux unites (physique ou virtuelle).

Et donc non les Core Duo ne tournent certainement pas a fond non plus...

Les CPU Intel ont toujours eu un avantage avec SuperPi de par leur architecture et surtout leur gros cache memoire, mais ils n'etaient pas specialment meilleur qu'un amd qui faisait moins de points a SuperPi... (souvent meme le contraire)

Par contre maintenant les Core Duo sont reelement plus puissant et pas qu'a SuperPi, essai avec des bench Multithread et compare avec les Core Duo tu verra...

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...