Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bah en fait, le vrai problème ce que la RAM encaisse 240mhz en synchro, mais qu'elle prends pas les 201mhz en désynchro...

A qui la faute ? A ASUS bien sur !

PS : une petite maj ne serait pas de trop, merci :P

Posté(e)

:P Starjojotrek !

Supprimer le captain Kirk et l'Enterprise en fond d'écran pour gagner quelques centièmes de secondes serait un sacrilège et je te comprends...

Autrement, :P pour ton OC !

Quel refroidissement tu utilises ?

Autrement encore, depuis longtemps je voulais te dire quelque chose, mais chaque fois j'oubliais.

Heu... maintenant je m'en souviens. Toutes tes superbes machines réunies feraient des plieurs de protéines du tonnerre de feu, non ? :P

Et si je me trouve face à ta bécane, je lui pique ses barrettes... :P

----------

Moi, je rode mon processeur en calculant des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Posté(e)

:P Starjojotrek !

Supprimer le captain Kirk et l'Enterprise en fond d'écran pour gagner quelques centièmes de secondes serait un sacrilège et je te comprends...

Autrement, :P pour ton OC !

Quel refroidissement tu utilises ?

Autrement encore, depuis longtemps je voulais te dire quelque chose, mais chaque fois j'oubliais.

Heu... maintenant je m'en souviens. Toutes tes superbes machines réunies feraient des plieurs de protéines du tonnerre de feu, non ? :P

Et si je me trouve face à ta bécane, je lui pique ses barrettes... :P

Salut Cobra,

déjà merci pour mon OC et mes PC.

Il est vrai que de suprimer KIRK de mon fond d'écran est un grand sacrilège, non, je rigole, j'y pense jamais à le faire lors de mes tests, j'arrete tout ce qu'il faut dans les processus de démarrage, et plein d'autres choses, mais ça jamais :P

Pour le refroidissement, j'ai le Noctua avec bas polie avec un ventilo SilensX à 90Cfm et ça fonctionne très bien. A savoir que à 4,1 je ne chauffe pas de trop lors des tests mais il n'est pas stable, je monte le Vcore à 1,50 volts, mais d'après ce que je vois, en air c'est le max, donc pour une utilisation courante, j'OC mon proc à 3,6Ghz avec un Vcore à 1,4250 volts et je suis stable dans tout les tests et maxi 46° en pleine charge.

Pour les plieurs de protéines, je vais m'y pencher sérieusement et voir un peut ce que c'est, PROMIS :P

Pour ce qui est de mes barettes, je te souhaite bonne chance pour me les piquer, tout mes PC sont minés, pas possible de s'y approcher :P C'est vrai que ces barettes sont du tonneres, j'en suis super contant d'autant plus que j'ai toujours utilisé des Corsair sur toutes mes config et que là je suis surpris par Gskill.

A bientot

BYE

Posté(e)

a quand les 10 sec ? :P

Salut GURU MEDIATION,

celà ne va pas etre facile d'atteindre les 10 sec, d'après ce que j'ai vu, il faut un Conroe à plus de 5Ghz pour décendre en dessous des 10 Sec et ceux qui ont réussi à le faire, il ont un refroidissement par cascade avec azote liquide chose que moi je n'ai pas envis de tenter :P trop de risque et franchement c'est un BOR... monstre à mettre en place et pas jolie du tout. Mais par la suite je vais me prendre un system à changement de phase et déjà là je vais pouvoir monter bien plus haut, enfin j'espère :P

Par contre, j'ai vu des E6400 comme le tient à plus de 4Ghz avec des scores en super Pi dans les 14 sec, impressionnant je trouve :P:P

A bientot

BYE

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse détaillée Starjojotrek !

Comme quoi avec un bon aircooling, on peut faire un super OC stable pour une utilisation courante.

Par ailleurs, il est vrai que pour ceux qui aiment les grands parcours dans les espaces intersidérales, la constante recherche de vitesse devient une seconde nature.

@ +

----------

Moi, je rode mon processeur en calculant des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Modifié par Cobra
Posté(e)

Mais de rien COBRA,

tu as tout à fait vu juste, on peut toujours faire de bon OC en aircooling avec un bon system de refroidissement.

Et oui, c'est une seconde nature pour moi la recherche de la vitesse, mais à quand les ordinateurs de l'Enterprise pour nous tous???? :P

A bientot

BYE

Posté(e)

Salut GURU MEDIATION,

celà ne va pas etre facile d'atteindre les 10 sec, d'après ce que j'ai vu, il faut un Conroe à plus de 5Ghz pour décendre en dessous des 10 Sec et ceux qui ont réussi à le faire, il ont un refroidissement par cascade avec azote liquide chose que moi je n'ai pas envis de tenter :P trop de risque et franchement c'est un BOR... monstre à mettre en place et pas jolie du tout. Mais par la suite je vais me prendre un system à changement de phase et déjà là je vais pouvoir monter bien plus haut, enfin j'espère :P

Par contre, j'ai vu des E6400 comme le tient à plus de 4Ghz avec des scores en super Pi dans les 14 sec, impressionnant je trouve :P:P

A bientot

BYE

Je ne boote plus passé les 3.2 Ghz ... :P M' enfin , stable de chez stable à presque 3 Ghz sans trop toucher au voltage :P Ca me suffit :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...