Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

c'est peut etre pour sa.moi il est a 1.42v.c'est quoi la diference entre 1.28v et 1.42v?sur quoi sa joue?

Hello,

encore une fois, jolie GURU :P:P

yoyotaz, pour faire un OC, la plupart du temps tu augmente le voltage du proc et voir d'autres composants, chose facil à faire, mais bien sur, comme il y a plus de voltage automatiquement tu as plus de chaleur.

Moi je suis à 1,4250v sur mon E6700 à 3,6Ghz et je monte à 45/46° max en full avec mon Noctua, il y a beaucoup de chose qui entre en jeu pour les températures.

:P

Modifié par starjojotrek
Posté(e) (modifié)

Il faut lui mettre ce dont il a besoin, c'est à dire que, pour le mien, si je lui mets moin de vlot, il ne va pas être très stable, si je lui en rajoute, ça ne servira ç rien, vu qu'à 1,4250v il est stable de chez stable, il faut trouver le bon compromis, c'est avec les tests que tu peux trouver le bon voltages, le mieux, est de monter ton proc par pallier à la fréquence voulue, puis, dès qu'il ne veut pas démarrer ou si il n'est plus stable, tu augmente le voltage. Après, une fois trouvé la fréquence voulue pour ton proc, tu fais des test très poussés, genre avec sp2004 et si il n'ets pas stable tu augmente le voltage d'un crant, puis tu recommence......

Lui en mettre de trop ne sert à rien si le proc est stable avec moins de volt, la seul chose que tu vas avoir, c'est qu'il va chaffer encore plus.

:P

Modifié par starjojotrek
Suppression d'une quote inutile.
Posté(e) (modifié)

ok,merci pour l'infos.comme sa je dormirais moin pete se soir :P

tu es sur???? Attention les odeurs.... :P

Je rigole bien sur, mais dès que tu auras tout ton matoss, on pourra voir ça pour les derniers réglages et pour ton OC :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

Quand même, 3400 Mhz pour 1,28v :P !!! Et que 28°, je n'en reviens toujours pas :P

D'autant plus qu'il semble que tu aies encore une marge extraordinaire !

Moi qui était tout fier d'être à 3333 Mhz avec 1.35v et 44°-46° en full...

Et j'étais persuadé que le voltage mini par défaut des E6600 était de 1.3...

Bravo Guru, mais avoue qu'il y a de quoi être jaloux de ton bon tirage au sort :P

----------

Moi, je rode mon processeur en calculant des protéines...

Et je contrôle la stabilité des hautes fréquences pour une utilisation 24/24

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Posté(e)

Et oui, je pense que GURU est tombé sur un super proc, comme le mien, il est vrai qu'avec des température aussi basse, tu as encore une sacrée marge pour OC.

Bien sur, il faut voir aussi les réglages dans le BIOS, le refroidissement, et tout ce qui va avec, car dès fois à cause d'un mauvais réglage, on se retrouve avec températures tellement hautes, que tu peux faire cuir des oeufs dessus :P

Posté(e) (modifié)

Quand même, 3400 Mhz pour 1,28v :P !!! Et que 28°, je n'en reviens toujours pas :P

D'autant plus qu'il semble que tu aies encore une marge extraordinaire !

Moi qui était tout fier d'être à 3333 Mhz avec 1.35v et 44°-46° en full...

Et j'étais persuadé que le voltage mini par défaut des E6600 était de 1.3...

Bravo Guru, mais avoue qu'il y a de quoi être jaloux de ton bon tirage au sort :P

----------

Moi, je rode mon processeur en calculant des protéines...

Et je contrôle la stabilité des hautes fréquences pour une utilisation 24/24

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Oui suis content quand meme mais cette fois la bete a atteind ses limites , plus du tout stable . Vais essayer un peu plus pour voir mais guère d' interet à mon avis . Si c' est pour planter à la moindre application gourmande ...

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e) (modifié)

Tu as bien raison, il y a le OC MAX et celui de tout les jours, moi à 3,6Ghz c'est pour une utilisation courante, pourtant, je peux le monter à 4,10 sans problème, mais à quoi bon... :P

Modifié par starjojotrek
Suppression d'une quote inutile.
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...