Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

En effet...les différences sont énormes. Cela faisait longtemps qu'il n'y avait eu un tel bond en qualité/perf.

Et si toutefois une grande partie des progs ne savent pas vraiment tirer partie de la puissance des Core2Duo, cela apporte un véritable confort d'utilisation sous l'OS...réactivité, aucun temps mort, pas de "blocage"....etc...

Il faut noter aussi l'incroyable facilité/capacité d'OC de ces CPU.

Pour ma part, je reste "sage"...Je pourrais encore essayer de monter...mais je suis stable et avec un potentiel acceptable...j'ai même sous-volté mon CPU à 1,250...ce qui fait que je ne chauffe quasi pas...25° au repos, j'ai du mal à y croire alors que le CPU est sous-volté et a pris presque 1 Ghz dans les dents :P

Mais je regarde attentivement vos résultats, ça permet de se faire une idée très exacte du potentiel de ces CPU.

Mais fais gaffe, Starjojotrek, ne va pas encore cramer un de tes composants :P

Modifié par Finaël

Posté(e)

Salut (~Vodk@perO~) et bienvenue sur Zébulon,

Si tu veux dire que par rapport à ta fréquence et ceux des Core 2 Duo tu as de moins bon résultat, c'est tout à fait normal, les Core 2 Duo ont une nouvelle architecture interne qui est bien plus performante que les Pentium. Si tu regarde dans les résultats, le premiers Pentium (qui était à moi) est bien bas, alors que je l'avais OC à plus de 4,5Ghz, même le plus petit des Core 2 Duo, est plus performant que mon Pentium, qui était quand même le P4 Extreme Edition D965, donc le plus puissant des Pentium. :P

bye bye :P

Mais fais gaffe, Starjojotrek, ne va pas encore cramer un de tes composants :P

Moi??? Cramer du matoss??? JAMAIS :P:P

Posté(e) (modifié)

okk, j'm'en doutais bien pour les core 2 duo, mais bon en gros on va dire que c'est de la belle merde ce processeur...

J'ai lu quelque trucs sur internet et bien souvent le Prescott est pas mal pourrit dans la série Pentium bien qu'il permette de monter plus haut en fréquence...

Je prend ton msn si ca te dérange pas, j'ai quelques points à éclaircir ^^

Modifié par starjojotrek
Suppression d'une quote inutile.
Posté(e)

Les pentium 4 D n'ont pas eu de succès.

Avec les CoreDuo Intel à enfin fini de jouer la carte du marketing en annonçant des fréquences qui ne signifiaient rien du tout.

Maintenant il faut attendre la plateforme 4X4 d'AMD. Mais les premiers essais ne sont pas concluant. AMD se heurte à beaucoup de problèmes. Et leurs prochains CPU seront vraissemblablement trés limité en OC.

Sinon un peu HS, mais j'ai lu un article trés intéressant où un ingénieur d'Intel prenait partie pour la première fois en officiel de l'overclocking des CoreDuo. Il explicait plus ou moins la raison technique du fort potentiel en OC des CoreDuo, mais aussi il expliquait pourquoi d'un point de vue marketing Intel ne sort pas des CoreDuo tournant à 3.4ghz au voltage d'origine. Cela laisse de trés bons espoirs pour le futur tout ça.

Posté(e)

slt

pounou une chose qu'il ne faut pas confondre c'est le core duo et le core 2 duo

le core duo a été une transition du pentium au core 2 duo et il n'a rien a voir avec un core 2 duo :P

@+

Posté(e)
slt

pounou une chose qu'il ne faut pas confondre c'est le core duo et le core 2 duo

le core duo a été une transition du pentium au core 2 duo et il n'a rien a voir avec un core 2 duo :P

@+

trop long à dire Core2Duo. :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...