Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Et vi, apparement je suis bien tombé :P ...sur le bon matos et le bon forum :P

Bien sur que tu es sur le bon forum :P :P :P :P

Posté(e)

Bon...leçon d'humilité :P

Ben vi, mon petit oc à 3,2 Ghz terminé, testé, je fais le tour du proprio...

Voyons voir...CPU-Z...tout est en ordre ? :P .... Que vois-je ? :P Argh...le PCI-express en X1... :P

Hum...ça me rappelle un post de Starjojotrek...ça...section overclocking....le sujet...je cherche... :P ! j'y suis :P

................

- PCI Express Frequency à 100Mhz, à tester aussi 101Mhz si ton OC ne tient pas

-......

- FSB ..... pour le moment tu n'y touche pas, à voir si ton OC tient bien à 3,2 et 3,6Ghz, sinon, il faut le monter déjà au voltage en violet, puis d'un cran à chaque foit, c'est la fréquence FSB de ton PROC, là il va monter à 1600Mhz au lieu de 1066 d'origine

- NB..... Même chose que pour le FSB pour voir si ton OC tient, et aussi chose très importante, tu regardes bien dans genre CPU-Z si ton PCI-E passe de 16x à 1x, si c'est le cas ( et bien souvent c'est le cas), tu le montes comme pour le FSB

- ...

Un reboot s'impose pour passer par le bios...et hop...je monte ne NB Vcore à 1,45v

De retour sous Windows, je lance firefox, je clique sur un lien...écran figé... :)

....Mhum...le PCI Express à 101 Mhz ? Un coup de reset et retour à la case départ...bonjour le bios...

Vala, c'est fait, PCI Express sur 101 Mhz...je re-reboot... Ah ! :P C'est tout bon !

Honnêtement, le coup du NB Vcore, après tâtonnement, j'aurais sans doute trouvé...c'est assez logique...mais le coup du 101 pour le PCI Express...là, je risquais de faire choux blanc :P

Comme quoi...En tout cas, encore une fois merci à toi Starjojotrek ainsi qu'aux autres...car le coup du 101 Mhz, il me semble l'avoir lu plusieurs fois...

Posté(e)
Classique sur cette carte-mère ... :P

Ca devient tellement récurrent dans les OC poussés que je me demande s'il ne faudrait pas d'emblée les inscrire dans les fondamentaux.

Y aurait-il un danger particulier à ça ?

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Posté(e) (modifié)
Et vi, apparement je suis bien tombé :P ...sur le bon matos et le bon forum :P

C'est ça l'overclocking: 1/3 dans le choix des composants

1/3 de connaissances

3/3 de chances :P

Maintenant va faire un tour dans le BDD stp :P

Modifié par pounou
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...