Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais savoir comment créer un script(ou autre chose) pour me déconnecté. Le but est de le casé au démarage pour déconnecté l'ordi. Je ne supporte plus que les autres utilisateur oublie de se déconnecté et qu'au démarage il soit connecté.

Merci de me répondre, toute idée étant la bien venu.

@+

Xetie

Posté(e)

Bonjour

Etre deconnecté de quoi ??? Sous quel système d'exploitation ???

Posté(e)
Je ne supporte plus que les autres utilisateur oublie de se déconnecté et qu'au démarage il soit connecté.
Hein ? tu veux quoi au juste ? que windows ne cree pas de connexion au demarrage ou bien qu'il la ferme en s'eteignant ? c'est deja le cas pour le 2 eme

++

Posté(e)

Je veux que xin xp ferme la connexion en se fermant et surtout pas qu'il se connecte d'internet au démarage.

Désolé si je n'ai pas été claire, je pense que c'est mieu comme ça, non?

Xeti

Posté(e)

Non, ce n'est pas beaucoup mieux.

Je suppose que tu veux parler de la connexion à Internet.

Comment, avec quel matériel se fait cette connexion ??

Est-ce de l'ADSL ? Avec un modem simple ?? un modem routeur ??

Posté(e)

Ce que je veux, c'est être sûre qu'à chaque démarrage de l'ordinateur, la connection internet est inactive.

Je me connecte sur un routeur par un cable ethernet: c'est une connexion direct au réseau local.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je ne voie pas ce que ça t'apporterais de plus si c'est un réseau local et que tu es en ADSL :P . Laisse Windows se connecter à Internet tout seul et tu n'auras pas de problème. Et si c'est par peur d'avoir des virus, des spywares ou même des malwares ton routeur en principe joue le rôle de Firewall et même tu dois avoir un Firewall en logiciel, non?

Modifié par saladin
Posté(e)
Salut,

Je ne voie pas ce que ça t'apporterais de plus si c'est un réseau local et que tu es en ADSL :P . Laisse Windows se connecter à Internet tout seul et tu n'auras pas de problème. Et si c'est par peur d'avoir des virus, des spywares ou même des malwares ton routeur en principe joue le rôle de Firewall et même tu dois avoir un Firewall en logiciel, non?

Quand on part du principe que c'est le pc familiale, que tout le monde y va et qu'à mon grand regret il est souvent troyenné, je préfère qu'il soit déconnecté.

Xeti

Posté(e)
Bonjour,

XP home ou Pro? (ou corp?)

Tu peux faire ça de manière bourrin (genre a la fermeture du PC, tu désactives la carte reseaux, et lors de l'ouverture d'une session, tu l'as réactive).

Il doit exister des méthodes plus propre ....

Mais si je peux me permettre, je reverrai plus la sécurité du système en lui même plutot que cette action (qui entre () ne servira pas à grand chose):

- Désinfection complete et intégrale du PC.

- SP2 (si ce n'est déjà fait) + Full MaJ.

- Configuration des services Windows

- Fermeture des ports sensible sur le système (et pas routeur).

- Mise en place d'une liste hosts.

- Installation d'un bon antivirus (antivir par exemple) et MaJ de celui-ci.

- Installation d'un firewall logiciel (Comodo par exemple) et créer des règles pour les logicielles les plus utilisés par ta famille.

- Ne laisse pas des "non formés" en administrateur

- Installation de logiciel alternatif à l'empire microsoft (ils possèdes des failles aussi, mais les "pirates" s'en préocupe un peu moins vu que ces logiciels représente une plus petite pars de marché) => Firefox, Thunderbird, AMSN toussa ... (et bien sur mettre ceux-ci à jour).

- Si tu es sous XP pro crée un script de nettoyage à chaque fin de session. (supression des temp, clés de registre inutile ect).

- Configure le firewall de ton routeur (et ton routeur lui même d'ailleur).

- Fais des scans régulierement.

- Forme ta famille à la sécurité informatique (qu'ils cliquent pas sur n'importe quoi ...)

C'est vrai que ça va te prendre plus de temps que ce que tu veux faire avec ta connection, mais niveau troyen tu devrais en avoir un peux moins quand même.

J'ai Xp familiale

Pour ton autre question je dois dire que j'applique déjà tt cela,

sauf que former ma famille est impossible: il s'en fout complètement que ce soit infécté tant qu'il y a.... (xeti) qui s'en occupe. Il s'occupe même pas de la maintenance. Merci qd mê pour le conseil