Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb pour connecter vista sur une clé wifi


theboss1er

Messages recommandés

salut

 

j'ai un pc portable qui dispose d'une connexion wifi

 

aussi j'ai une DS avec un dongle wifi

 

j'ai réussi à le paramétrer et je peux jouer sur internet avec la DS

 

cependant je n'arrive pas à connecter mon portable sur vista home premium qui me dit qu'il n'arrive pas à se connecter au point d'accès

 

je trouve cela très étrange vu qu'une petite console DS arrive à se connecter et pas un PC.....

 

pouvez-vous m'aider svp

 

merci d'avance

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

plus de détails seraient les bienvenus

 

quel fournisseur adsl (quelle box ou quel modem routeur wifi), quel portable

 

peut être dois tu mettre la box en association? (neufbox ou livebox)

rentrer ta clé wep ou wpa

attribuer une ip à ton pc

enfin, plein de possibilités

 

enfin voila quelques pistes simples à explorer

 

 

vérifie que ton wifi est activé sur ton portable (touche Fn plus touche wifi) ou qu'il n'a pas un interrupteur (le fait que le wifi soit éteint n'empêche parfois pas l'icône réseau sans fil de s'afficher (un grand classique des dépanneurs PC))

vérifie dans les propriétés de ta carte sans fil que tu es en réseau point d'accès et non pas ad hoc

enfin vérifie dans ta box et dans tes propriétés sans fil que le canal est le même (de préférence entre 1 et 11)

 

De plus, tu parles de clé wifi

 

un portable avec vista a normalement du wifi intégré, non?

 

sinon ta clé est elle compatible vista

les drivers sont ils bien installés et à jour

cette clé n'entre -t-elle pas en conflit avec le wifi natif de ton portable?

Modifié par BertrandB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non j'ai un pc xp avec internet et une clé qui permet à la DS de se connecter à distance donc le portable sur vista devrait pouvoir se connecter sur cette clé et donc disposer d'internet

 

le wifi est activé et il n'y a pas de clé wep pour l'instant

 

 

c'est vrai

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :P

si tu as un accès internet, connecte ton portable dessus si tu as wifi ou en cable réseau avec ton pc relié à internet

 

sinon essayes une connexion "ad hoc" avec ta déesse, mais ca me paraît tout aussi compliqué qu'inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas connecter le portable avec le cable

 

je veux juste que mon PC (xp) soit connecté à la freebox via ethernet et que le portable (vista) se connecte au PC (xp) via une liaison sans fil

 

 

ca doit forcément pouvoir se faire avec un portable vu qu'une DS y arrive

 

j'ai norton internet security sur le portable (vista) ya peut-être qqchose à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas connecter le portable avec le cable

 

je veux juste que mon PC (xp) soit connecté à la freebox via ethernet et que le portable (vista) se connecte au PC (xp) via une liaison sans fil

ca doit forcément pouvoir se faire avec un portable vu qu'une DS y arrive

 

j'ai norton internet security sur le portable (vista) ya peut-être qqchose à voir

 

Je pense que le mieux pour toi serait de connecter le portable sur ta box par le biais du wifi (sûrement en entrant la clé wep), puis de créer un réseau local entre ton PC et ton Portable, vu que les box font office de routeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...