Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Merci ! Et finalement t'as raison, vire le 560J car sa position est un peu bâtarde : ce n'est pas un vrai dual core car il n'a qu'un processeur mais il est HT. Et puis, à plus de 4,1 Go, son OC est super stable et je m'en contenterai.

PS : On a de la chance aujourd'hui que tu n'aies pas une affaire contraignante en cours :P

----------

Moi, je rode mon processeur en calculant des protéines...

Et je contrôle la stabilité des hautes fréquences pour une utilisation 24/24

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Modifié par starjojotrek

Posté(e)

Désolé d'avoir tardé à te répondre, j'étais loin de mes machines.

Normalement il n'y a pas de problème. Juste après 370x9 ram synchro et stable, j'ai fait 375x9 ram DDR2 928 et un chtit SuperPi (15.171s), vcore 1.35 mais la config n'a pas tenu longtemps à SP2004 Orthos. Etant donné que je n'ai pas voulu augmenter le voltage CPU ou Ram pour d'autres tests, pour l'instant du moins, je suis revenu à 370x9 ram synchro tout à fait stable pour mes applis et folding 24/24.

Comme tu le sais, ma carte mère est une P5W DH Deluxe Wifi... Les explications de Starjojotrek correspondent davantage à la tienne.

@+

PS : Peut-être qu'il faudrait que tu reprennes un ptit peu le folding pour roder mieux le processeur :P

----------

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

----------

Je ne me suis pas non plus amusé à changer le voltage de la RAM ni celui du CHIPSET à vrai dire . Donc peut-etre que je pourrais grapiller une centaine de Mhz mais pourquoi faire ???

Posté(e) (modifié)

Que pour le fun, repousser les limites et se faire un ptit plaisir ! Sinon, à ce niveau d'OC, 100 Mhz supplémentaires peuvent engendrer plus de problèmes qu'un réel gain de vitesse de travail en toute sécurité. 3.33 Ghz stable pour mon E6600, je suis très satisfait. Et toi 3.2 pour ton E6400, tu devrais être encore plus satisfait je crois.

----------

----------

Modifié par starjojotrek
Posté(e) (modifié)

Stable de chez stable jusqu' à 3 Ghz et sans toucher au VCORE , donc ça ne chauffe pas :P

Modifié par starjojotrek
Suppression d'une quote inutile.
  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...