Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Couleur en VBA


Ayoros

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une question concernant l'attribution de couleur pour un graphe excel piloté par une macro. Par exemple pour attribuer une couleur je peux utiliser le code suivant :

With Charts("Chart1").ChartArea
.Interior.ColorIndex = 3
.Border.ColorIndex = 5
End With

Ce qui m'embête, c'est la définition de la couleur par "ColorIndex". N'est-il pas possible de définir de manière plus riche (pour avoir plus de couleur disponible) la couleur directement par son code héxadécimal qu'on pourrait récupérer d'après une palette personnalisée par exemple ?

 

En vous remerciant d'avance de vos réponses,

 

Ayoros.

Modifié par Ayoros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si vous ne voulez pas passez par : ColorIndex, vous pouvez utiliser Color et lui donner une valeur en hexadécimal comme l'exemple qui suit :

 

With Charts("Chart1").ChartArea

.Interior.Color = &HFF& 'Rouge

.Border.Color = &H8000& 'Vert

End With

 

' &H800000& = Bleu

Bonsoir guyguy,

 

merci beaucoup pour la réponse, ainsi on peut rentrer le code d'une couleur qui ne correspond à aucune du colorindex classique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

merci pour votre aide, :P mon problème est en partie résolu. :P

Je dis bien en partie, car je sais maintenant que je peux utiliser du héxa, mais est-ce que ce code doit correspondre au ColorIndex classique (il y en a 56 je crois non ?) ou bien peut-on du coup mettre toutes les couleurs possibles en héxa ? :P

 

Ayoros.

 

PS: Dylav, le fuschia te va très bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je ne suis pas tout à fait dans ta réponse ayoros, mais j'ai découvert sur le site du zéro, un petit programme qui te permet de pointer la couleur sur n'importe laquelle affichée sur ton écran.

Je pense que cela peut t'aider car la pipette te donne le code hexa de la couleur survolée.

c'est ici."la boite à couleurs"

Et si je suis hors sujet, excuse moi.

Modifié par manly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour, Ayoros et Manly,

 

Pour les couleurs, à partir du moment où VB accepte la notation hexadécimale, je pense que tu peux mettre n'importe quelle nuance de la palette complète, même si EXCEL lui-même ne te propose théoriquement que 40 couleurs distinctes. En tout cas, cela vaut le coup d'essayer, ça t'ouvrira des horizons artistiques... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...