Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne peux plus me connecter à internet en effet tout fonctionner correctement jusqu’à hier soir.

J’ai procédé à différents tests, à savoir désactiver le pare-feu WINDOWS XP, j’ai également désactivé mon antivirus firewall(PANDA INTERNET SECURITY PLATINUM 2007) et toujours impossible de se connecter à internet.

Lorsque je vais vérifier les paramètres « CONNEXIONS RESEAUX »j’ obtiens une belle page blanche.

J’ obtiens de même cette page blanche lorsque je vais dans PANNEAU DE CONFIGURATION / SYSTEMES / MATERIEL / GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE pour vérifier que tout soit normal au niveau de ma carte ETHERNET.

J’ai effectué un SCAN COMPLET DE MACHINE et rien de particulier à signaler.

Je suis dans l’impasse totale, dois-je procéder à une réinstallation complète ?

Excellente soirée.

Marco

Posté(e)

Bonsoir Forumjo,

Dans ta page blanche de connection réseau, clique sur créer une nouvelle connexion (fichier/nouvelle connexion), rentrer les infos que t'a fourni ta FAI et configure ta connexion. Tout devrais rentrer dans l'ordre !!

Amicalement.

Posté(e)

salut moi jai eu un probleme tres similaire depuit que jai participé a un reseau local .

pour se voir pendant le reseau sur une partie.. il a falue passé en IP auto mais avant sa j'avais pris soin de bien noté tous les paramettres reseau (deja echaudé )

et donc quand jai tous rebrancher mon ordi avec ma livebox pas moyen de navigué sur le net ou meme msn ?

donc je refais un control du TCPIP et tous est bien ? statut de connection tous passe bien ?et toujour pas moyen de connecté ?

ne voulent pas me prendre la tete a tous reinstalé je decide donc d'appelé orange sevice technique .

je lui explique et la il me fait aller sur exécuté,cmd ,et me fait taper des trucs donc je ne connais pas et me fait redemarer et la victoir sa roule super !!

quand je lui demande ce qu'il a fais il me dit qu'il a rafrechi le reseau donc je le remerci et racroche et la je me dit quelle imbecile jai meme pas pris note de ce qu'il ma fait ecrire sur le dos :P

donc j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaisais se genre de chose car si sa doit se reproduire j'a

houps!!!!

j'aurais des notes pour le refaire

merci

Posté(e)

Bonsoir,

quand il y a une perte de connexion sans qu'il n'y ait eu aucune modif logicielle ou matérielle, c'est très souvent le réseau qui est en cause, et non la machine.

Avant de faire un tas de manips qui peuvent être aggravantes, prends contact avec ton FAI pour faire les tests de connexion.

Posté(e)

Merci pour ton retour mais je ne pense pas que cela fonctionne car la live box fonctionne en mode routeur et non pas bridge.

Slts

Marco

Bonsoir Forumjo,

Dans ta page blanche de connection réseau, clique sur créer une nouvelle connexion (fichier/nouvelle connexion), rentrer les infos que t'a fourni ta FAI et configure ta connexion. Tout devrais rentrer dans l'ordre !!

Amicalement.

Ok merci pour ta réponse.

Marco

Bonsoir,

quand il y a une perte de connexion sans qu'il n'y ait eu aucune modif logicielle ou matérielle, c'est très souvent le réseau qui est en cause, et non la machine.

Avant de faire un tas de manips qui peuvent être aggravantes, prends contact avec ton FAI pour faire les tests de connexion.