Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai un problème avec mon graveur DVD, si vous voulez bien m'aider merci par avance.

En fait voici le problème je dispose de 2 lecteurs optiques dont un lecteur dvd (slave) et un graveur dvd (master). Lorsque je mets un disque (DVD) dont mon graveur, il a du mal à le lire et lorsque je le mets dans le lecteur il le lis directement sans aucun soucis. Après verrification, le lecteur est bel et bien reconnu par l'OS (XP). Quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ,

Es-ce que le fait de l'avoir mis en master à un rapport avec mon problème ,

Merci

Modifié par thegame

Posté(e)
Bonjour, j'ai un problème avec mon graveur DVD, si vous voulez bien m'aider merci par avance.

En fait voici le problème je dispose de 2 lecteurs optiques dont un lecteur dvd (slave) et un graveur dvd (master). Lorsque je mets un disque (DVD) dont mon graveur, il a du mal à le lire et lorsque je le mets dans le lecteur il le lis directement sans aucun soucis. Après verrification, le lecteur est bel et bien reconnu par l'OS (XP). Quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ,

Es-ce que le fait de l'avoir mis en master à un rapport avec mon problème ,

Merci

Que se passe-t-il dans les cas suivants :

* chacun des 2 lecteurs / graveur branchés tout seul. je suppose qu'il n'y a pas de pb pour le lecteur

* en inversant maitre et esclave

Posté(e)

Je vais essayer d'inverser, mais cela peut influer sur la lecture du graveur ? j'ai aussi un problème lors de l'effacement d'un disque DVD RW, il ne reconnait même pas le media réinscriptible !

Posté(e)
Je vais essayer d'inverser, mais cela peut influer sur la lecture du graveur ? j'ai aussi un problème lors de l'effacement d'un disque DVD RW, il ne reconnait même pas le media réinscriptible !

Pour l'instant, je pencherai plutot pour un probleme de ton graveur. tu le sauras si tu le branches tout seul. Et tes drivers nforce ?

Posté(e)

Salut,

Peut etre que ton probleme vient de ta nappe IDE, apparement les pionneer DVR 112 doivent etre brancher avec des nappe IDE ATA 100 ou 133 et pas avec des nappe IDE pour cd rom classique (ATA 66 je crois).

Donc essaye avec une nappe faites pour les disques durs pour voir.

Posté(e)

J'ai essayer diférents test :

Graveur en slave > négatif

Graveur sans cavalier (slave) > négatif

Graveur en slave et lecteur dvd en master > négatif

Je pense que c'est du a une panne du graveur qui fait bugger mon pc quand il y a un disque à l'intèrieur, quelqu'un aurait une autre explication ?

pourtant je l'ai acheté il y a moins de 2 semaines en OEM, il a pas subit de choc et aucun cd s'est brisé à l'intèrieur.