Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis peu, mon PC est sujet a d'enormes ralentissements du systeme. Il s'est un jour brutalement mis a ralentir au milieu d'un mp3, et depuis, c'est l'enfer. Je ne peux plus rien faire. Tres regulierement (plusieurs fois par minute), mon CPU Usage passe a 100% sans aucune explication. Je n'arrive pas a trouver la cause de ces ralentissements delirants. Chaque demarrage du PC dure une eternite. Je ne peux plus regarder de video, ni meme ecouter de la musique (ce qui ne prend normalement que peu de ressources) . J'ai teste tous les programmes censes nettoyer le systeme, fait des tonnes de scans avec plusieurs anti-virus et anti-spywares, sans obtenir la moindre amelioration. Je ne sais plus quoi faire. HEEEEELP !

Posté(e)

Salut, ton problème vien peut étre de tes composants ! ??

Ta ou tes barettes mémoires; ton disque dure qui se meurt ...; tu passe l'aspi dans ta tour ? trop de poussière=surchauff ?! Ton alim qui claque a petit feu ...

Essai peut étre aussi de metre un ou deux ventilo en plus pour le refroidir+...

euh voilà je vois pas sinon

Boujou

Stardan

Posté(e)

salut,

pour avoir le coeur net, va dans le gestionnaire de périphériques et désinstalle le canal IDE principal. redémarre pc. si ça recommence regarde quels sont les service qui démarrent en même temps que windows.ne fgarde que le strict minimum

ne garde

houùùùùùùùùùùùùùù là, on ne passe jamais d'aspirateur dans un pc. pour le nettoyer, il faut utiliser une bompe d'air comprimé.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quels sont les processus gourmands ?

Qu'avez vous dans l'onglet Démarrage de Msconfig ?

Le pc est-il propre ?

Modifié par pear