Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme aleatoire de freeze pc !!!

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous ,étant nouveau sur ce forum ;j'esperes avoir posté mon post au bon endroit ? !!

voila je vous expliques mon souci :

je me suis payé une machine il ya deux semaine dont voici les refs :

CM MSI K9N SLI PLATINIUM , GFORCE MSI 8800 GTS OC 320 MO,2GO PC5400 667MHZ,PROCO ATHLON 64 5000+ X2, BOITIER ANTEC P180 ET UNE ALIM HYPERION V2.2 700W.

alors le pb est que mon pc freeze ,se fige aleatoirement ,soit sur un jeu ou sur une application ,alors du coup reset parce que ctrl.alt.supp ne fonctionne pas !!

et 2eme souci ,mes deux barrettes ne sont reconnues qu'en single et non en dualchanel ,est ce normal ? les deux barrettes sont sur les deux memes slots de couleur . je tiens a preciser que mon proco ne chauffe pas relativement beaucoup ( entre 30-40 ° au repos et 40-50 en jouant ) dans la tour refroidie par trois ventilos 120 mm d'origine antec . donc je ne penses pas que c'est un probleme de chauffe !! enfin j'esperes !!!

voila j'esperes avoir ete assez clair et que vous pourrez m'aider merci .....

je tiens a remercier tous ceux qui sont sur ce forum ;qui m'a deja permis de trouver des solutions pour mon ancienne config...

Posté(e)

Ton proc' est overclocké ou pas ? Pour ton problème de RAM , il y a la solution de mettre le BIOS à jour (j' ai déjà eu ce cas de figure) .

Posté(e)
Ton proc' est overclocké ou pas ? Pour ton problème de RAM , il y a la solution de mettre le BIOS à jour (j' ai déjà eu ce cas de figure) .

merci de ta reponse .....mais non mon proco n'est pas overcloqué ;et j'ai mis a jour mon bios de carte mere du 1.2 au 1.6 ..

en fait hier soir ,j'ai retiré la pate thermique qui etait d'origine sur mon ventilo de proc et l'ai remplacé par une 'vrai',

fait un test avec pc doctor ,et mes ram sont ok !!!! alos quid !!!?? m'enfin je vais continuer a faire d'autres recherches .

j'ai joué a fear avec tout a fond ,et aucun freeze pendant au moins 4 hrs de jeu ,mais vu que cela est aléatoire ........

et mes ram sont bien reconnue en 667 mhz dans le bios avec une freqence de bus de 333 ( un peu perdu avec l'histoire de leur calcul !! ) .. bon je vais continuer mes tests !!

merci a tous .