Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous sur le Forum.

Fidèle à Zebulon, j'avais déjà eu l'occasion de vous demander de l'aide pour dépanner le pc portable de ma fille qui ne fonctionnait plus correctement à cause d'un code malveillant dont je ne parvenait pas à me débarrasser. Grace à votre intervention tout était rentrer dans l'ordre.

aujourd'hui, je sollicite votre intervention pour un problème qui concerne mon PC et celui de mon fils.

Voici mon problème : Depuis environ 3 ans j'utilise Nero 6.0 comme logiciel de gravure, et j'en suis très satisfait, très stable et pas un CD de raté. (contrairement à un autre logiciel fourni avec le graveur de DVD qui me plantait systématiquement la gravure.

- J'écoute beaucoup de musique et je possède les albums de mes musiciens préférés sur vinyls, sur K7 et sur CD. Et dès que j'ai un moment, je rippe mes albums sur mon PC

puis j'en fais une compile sur CD-R mais toujours en CD-DA (tous mes appareils ne lisent pas le mp3). Je puis ainsi écouter mes cd copiés dans ma voiture et laisser les originaux à la maison sans qu'ils ne s'abimes ou ne soient volés. Je me suis d'ailleurs fait volé récemment chez un garagiste une quinzaine de ces CD-R. Heureusement qu'il ne s'agissait pas d'originaux.

-Mais, depuis un mois environ, je rencontre de gros problèmes : - Soit Nero me dit que la gravure à échouée [ -Alors qu'en réalité, elle s'est bien passée

( faisant confiance à Nero, je me suis ainsi retrouvé avec une copie en double de norah Jones)

- Soit Néro me dit que la gravure s'est effectuée avec succès - et dans ce cas le CD-R est illisible et gel le système : sablier à l'écran et graveur qui mouline).

- et si je demande un essai avant gravure, c'est la même chose : la simulation a soit disant réussi, mais lui CD est fichu. ceci avec mon graveur Lg.

-Sur le PC de mon fils équipé d'un graveur Pioneer, c'est légèrement différent, lorsque je tente de copier les mêmes morceaux, il indique simplement qu'il ne peut pas réaliser la gravure, mais le CD-R reste intacte.

-Par contre, pour mes enfants et pour les mêmes raisons, je réalise une copie de mes DVD en Xvid sur CD-R, et pour le moment, cela est toujours possible.

Je peux également toujours réaliser une compile sur CD-R en piochant dans ma discothéque différents morceaux sur le même CD.

-Je peux également toujours éffectuer un copie d'album si il s'agit d'un CD-RW.

-J'était sur media player 10, j'ai hésité, mais j'ai installé la version 11. Et comme la date d'installation correspondait à peu près avec le début de mes ennuis sous Nero,

et que j'avais lu sur internet que Microsoft renforçait son dispositif DRM, j'ai pensé que sc'était ce logiciel qui me boquait tout.

-Kasperky, Spybot et Ad-aware apr's mise à jour n'ayant rien trouvé à par des 'tracking cookies' sans danger, j'ai crée un point de restaur et décidé de revenir à la version 10 puis de désintaller Néro et de le réinstaller. Tout c'est bien passé mais je ne puis toujours pas utiliser Nero.

-Sur vos conseils durant le problème sur le pc de ma fille, j'avais installé AVG antispyware, j'ai décidé de lancer le scan, et lui m'à trouvé des bestioles maifaisantes,

en particulier : Downloader.Small.ehe, qui est assez mauvais semble t-il.

Je l'ai supprimé mais il est en quarantaine dans un fichier restore.

Je ne sais plus exactement ce que je doit faire, je m'en remet donc à vous. d'avance, merci pour votre aide.

NB : Dernièrement je lisait un article d'ine revue d'informatique qui disait : votre PC ne vous appartient pas, il appartient à Microsoft.

J'estime pour ma par que nos pc en nos cd musicaux nous appartiennent du moment qu'ils ont été acquis légalement.

Salut.