Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

  • Modérateurs
Posté(e)

Posée en ces termes, ta question n'a guère de sens. En effet, dbase 3 est un SGBDR (système de gestion de bases de données relationnelles), assorti d'un langage de manipulation. Qui dit SGBG dit données structurées. A contrario, un fichier texte est une suite d'enregistrements de forme a priori totalement libre.

 

Ainsi, souhaiter transformer un fichier texte en base dbase 3 présuppose que ce fichier texte est rigoureusement structuré, soit en positionnel ou par séparateur (un enregistrement présente un ensemble de champs toujours dans le même ordre), soit par étiquetage ([nom]="Dupont" [prénom]="Georgia" [sexe]="Mme" ... ou sous forme de flux XML, etc).

 

Tu dois alors décrire dans dbase3 la structure-cible de la base à créer, puis présenter à son interface de chargement (load) un fichier séquentiel d'entrée et son mode d'emploi, c'est-à-dire la correspondance entre champs-sources et champs-cibles.

 

Ne connaissant ni dbase 3, ni la structure-cible que tu envisages de créer, ni la structure de ton fichier-texte d'entrée, je ne puis guère aller plus loin dans les explications. Mais, quoi qu'il arrive, il n'y a pas de miracle : sous une forme ou sous une autre, je t'ai brossé la démarche à suivre.

 

Remarque : quitte à t'investir dans un SGBDR, choisis plutôt MySQL, qui semble aujourd'hui mieux documenté en ligne (tutos, manuels de référence), probablement pas plus difficile à appréhender et certainement plus utilisé :P

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...