Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Luminosité écran


jerem83200

Messages recommandés

Salut,

 

Mon écran a une luminosité assez faible alors qu'elle est regler au max

 

C'est assez génant pour voir certaines photos sur des blogs par exemple ou joeur en réseau.

 

Y'a t'il un logiciel qui pourrait y remedier ou faut il simplement que je change d'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir toul'monde :P !

 

C'est quoi comme écran ?

Cathodique ou cristaux liquides ?

 

Si cathodique, quel âge a t-il ?

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il a beaucoup tourné ? Combien d'heures par jour ? As-tu répété les mises en route / arrêt plusieurs fois par jour ?

T'as utilisé les économiseurs d'écran ?

Son manque de luminosité est-il arrivé d'un seul coup ou de façon progressive (pour compenser, on corrige en augmentant petit à petit les réglages de lumière + contraste) ?

Réglais-tu ton écran pour avoir une image très claire ou plutôt sombre ? Est-il placé dans un coin sombre ou au contraire très lumineux ?

 

Je cherche pas à t'ennuyer avec ces questions à la c*n, c'est juste pour évaluer ses conditions d'utilisation.

Essayer à distance de déterminer s'il s'agit d'une panne électronique ou de l'usure normale du tube...

 

Au fait, quelle est la marque de cet écran ?

 

Tiens si t'as un moment, va faire un petit tour ici : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...t=0#entry612165

 

Si t'as du courage, lis le post en entier...

 

:P

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'écran est un Fujitsu Siemens, l'écran est allumé 24h/24, j'utilise peu d'économiseur d'écran, j'éteins le moniteur quand je pars donc je dois appuyer sur le bouton environ 6-8 fois par jour.

 

Son manque de luminosité a été progressif et il est dans un endroit éclairé ( coté écran face fenetre )

 

Le contraaste et la luminosité est deja regler à 100 c'est à dire au max.

 

Voila j'espere avori répondu à tes questions :P

 

Cordialement, Jerem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P !

 

Pour être clair, t'as été clair :P !

Je pense que ton moniteur n'est pas en panne, ton tube cathodique est tout simplement usé.

Usé par des mises en route / arrêts répétés (environ 6-8 fois par jour) => cathodes "calaminées"

Luminophores fatigués (il est dans un endroit éclairé - coté écran face fenêtre) + (j'utilise peu d'économiseur d'écran) => Luminophores très sollicités depuis le début, puisque naturellement on pousse la luminosité de son écran pour compenser celle de la pièce.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lol ouai je l'utilise de temps en temps ce logiciel :P Mais j'habite dans le sud et le soleil c'est un peu comme ca qu'on vie ici alors vivre dans le noir c'est pas mon truc surtout toute la journée, je les ferme juste pour jouer en réseau mais ca augmente pas trop la luminosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...