Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ben, voila quand je lance des défragmentations, ça va jusqu'à bout avec rapport, ça met d'ailleurs un certains temps, mais sur le graphique qui montre la progression et le rapport aussi, c'est plein de fichiers fragamenté en ça ne tasse pas trop non plus, que très peu. Est-ce normal, peut-on faire qqc? Normalement, j'ai vu mieux que ça!!

Posté(e)

Déjà bonjour,

Alors, as tu beaucoup de données sur ton disque dur? Généralement quand il gros et trop plein, il a du mal à défragmenter convenablement, et ce même si tu as encore 15 % d'espace libre.

Sinon, vérifie le système de fichiers en faisant executer > cmd >chkdsk /r

Cordialement,

Posté(e)

Bonjour,

Aux judicieux commentaires de notre ami du "Bout du Monde",j'ajouterai cette suggestion: JkDefrag

http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph...8/1555-jkdefrag

Une interface en français est disponible chez Sparadox, en version 3.7 qui marche parfaitement avec la 3.8 récemment proposée.

Pour cela , copiez dans le dossier ou vous décompressez la 3.8 les 2 fichiers jkdefragui.exe et .ini de la 3.7.

Posté(e)

Salut!

Tu ne peux pas déplacer des fichiers en cours d'utilisation....

Il vaut mieux faire une défragmentation en mode sans echec(ou même sans démarre Windows c'est le top...)

Ca sera déjà un bon point si tu le fais en mode sans echec avec par exemple PowerDefragementer(dispo dans les téléchargements de Windows)!

@+

Posté(e)

Pour ce qui est des fichiers "tassés" le défragmenteur se borne a mettre les fichiers en un morceau pas a coller pour que tout l'espace libre soit en fin de disque.

Posté(e)

J'ai pris le défragmenteur que vous m'avez proposé, le JKDéfrag et jee l'ai lancé, c'était tellement long que j'ai attendu le soir et l'ai fait tourner toute la nuit. J'ai refait une analyse via le défragmenteur windows. C'est impeccable, plus de fichiers fragmenté!!! Juste qq espaces par endroit, mais ça a fait déjà du bon boulot. Merci (je l'ai fait en mode sans échec, sinon ça marchait pas très bien).

Posté(e)

Salut,

Si tu as le système de fichiers FAT32 la défragmentation est plus lente qu'en NTFS.

Pour les espaces c'est normal parce-que JKDéfrag a une autre méthode de défragmentation que celui de Win.

A+