Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. Je viens vers vous pour un conseil d'évolution de mon PC.

Je suis équipé avec cette carte mère:

image210.jpg

et ce disque dur:

image110.jpg

Ce dernier commence à être bien plein, il est devenu lent et un peu bruyant.

On m'a parlé d'un DD: le raptor 10.000 t/m 74 Go 16 Mo Serial ATA

A votre avis est-il compatible avec mon matériel (ainsi je l'utiliserais principalement pour lancer les applications, réservant l'autre pour le stockage, en "esclave".

Ca vous parait une bonne idée, ou est-ce que je me trompe?

A vous lire, merci d'avance. :P

Posté(e)

Bonjour Dom A.

Ton disque est un SATA (Serial ATA) donc, à vérifier en ouvrant le PC, si existe une 2eme prise SATA.

Par contre, je mettrais mes données sur le neuf et l'OS ainsi que les programmes sur le vieux qui commence à faire du bruit... (trop fragmenté ou matériel de pas trés bonne qualité...Dell).

Ce qui N'empêche PAS de faire des sauvegardes de ses données sur CD ou DVD.

A+

Posté(e)

Merci mirware d'avoir pris du temps pour me répondre.

Oui, il existe bien une 2ème prise, je pense donc faire comme tu dis, puisque techniquement c'est possible.

Je fais régulièrement des sauvegardes de mes fichiers (images essentiellement) sur un DD externe + CD (on ne sait jamais). Mais mon DD actuel accuse peut-être l'âge, je défragmente de temps en temps, je nettoie avec CCleaner mais à force...

J'ai lu que le raptor est rapide pour l'OS et mes programmes "lourds": Photoshop, PSP, FSX etc... Pour l'instant je garderai donc le DD actuel en second disque, pour les fichiers dont j'ai besoin sous la main rapidement, je le changerai définitivement plus tard si tout se passe sans encombre.

A ce moment là (je fais ça dans quelques jours) j'aurai sans doute besoin de revenir ici...

Encore merci et à plus.