Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[XP] Mes icônes ont disparu [RESOLU]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il m'arrive un drôle de truc sous XP depuis hier : sous mon profil, toutes mes icônes du bureau et du menu démarrer se sont transformées d'un coup en icônes génériques. Par exemple, tous les racourcis qui pointent vers un programme se retrouvent avec cette icône :

iconezd9.png

Celles qui pointent vers un fichier ou un dossier se retrouve avec l'icône générique windows, y compris l'icône "poste de travail", mes documents,... TOUTES !!! :P

Quelques précisions :

- Quand je dis "d'un coup" c'est vraiment le cas. J'avais un bureau normal, mon fils a ouvert un programme de jeu ("Midtown Madness" un vieux jeu de courses de voitures de chez Microsoft) et quand il a quitté le jeu => les icônes avaient changé. Je précise qu'il fait régulièrement ce jeu et qu'il n'a jamais posé de pb avant.

- Le pb persiste même après redémarrage, redémarrage avec la dernière bonne config connue, ...

- Ce "truc" touche uniquement mon profil. Il y a 2 autres profils sur l'ordi qui ont gardé leurs belles icônes.

- En mode sans échec, je retrouve toutes les icônes sous mon profil.

- La seule chose que j'ai fait dernièrement (il y a 2 jours), c'est de charger le thême WinXP (celui fourni avec Windows) qui avait "sauté". Je l'ai fait classique, par les propriétés d'affichage.

Avez-vous déjà rencontré ce pb ? Voyez-vous d'où ça peut venir et comment y remédier ?

@+

Modifié par Reinel

Posté(e)

Merci pour l'info (et le lien :P )

Y'a juste un truc qui me chiffone : ils donnent cette soluce pour win 95 et win NT4 ; et je suis sous win XP Pro SP2

Vais essayer pour voir si ça marche

@+

Posté(e)

Merci pour ce nouveau lien.

Pas eu le tps de tester la 1ère manip hier (en ce moment, je passe mes soirées à soigner ma superméga rhino :P )

Vous tiens au courrant.

@+

Posté(e)

Bonjour,

Juste pour vous dire que mon pb a disparu aussi vite qu'il était venu !!!... mais que je ne sais ni pourquoin ni comment :P

Par contre, maintenant, je pense savoir "à cause de quoi".

Mes zolies z'icônes sont revenues, tjs en cours de session, après que mon fils eu joué de nouveau à ce jeu : "Midtown Madness". => c'est ce jeu qui fout le bal sur mon bureau.

Pourquoi ? Comment ? Pourquoi maintenant alors qu'il a fonctionné depuis des années sans pb ? J'en sais rien :P

En tout cas, maintenant, j'ai viré ce jeu de la bécane :P

@+

Posté(e)

Bonjour Reinel,

Content que tout revienne dans l'ordre.

J'ai eu récemment le problème pendant les dernières vacances.

Mes petits enfants ayant installé un de leurs jeux, j'ai aussi trouvé non seulement mes icônes chamboulées,mais aussi les couleurs de mon bureau changées.

Il m'a fallu remettre tout en place.

Tout se passe comme si les jeux poussaient la carte graphique dans ses derniers retranchements avec les conséquences susdites.