Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Arfff...

J'en connais déjà bien 3 en ayant jamais foutu les pieds en Bretagne.

Mon bon Mirware, si tu parles des 3 premier à avoir répondu, tu es à côté de la plaque !!! J'ai passé près de 25 ans en Bretagne tout au bout du bout du trou du cul du monde (plus loin c'est la mer !!!) !!! C'est même là que j'y ai trouvé ma tendre moitié !!!

C'est tout d'ailleurs, sinon c'est de la pluie, des pochtrons ; du vent et des gros C.... !!!! comme je ne suis pas né là-bas, il s'est toujours trouvé un crétin de breton pour me dire que je ne comprenais rien car je n'était pas de là-bas !!!

D'accord, y'a des C... partout, mais il y a quand même une grosse concentration sur place !!! Mais il y en a quand même quelques uns de récupérable (mais très peu !!!).

Modifié par cyrilcvcf

Posté(e)

Ah génial la tolérance! LE trois quart des gens qui ont posté ici, parlent ou ont parlé de tolérence sur ce forum!

Je crée un post pour parler, bavarder, voir on était combien de bretons, pour pour se faire lincher!!!

Quand à toi, cyrilcvcf, tu dis avoir trouvé ta tendre moitié la bas, alors respecte la au lieu de cracher sur les bretons!!!!

C'est pas possible ça! Si vous amiez pas les bretons, ne venez pas chier sur ce post! Il n'y a pas besoin de frusté de la vie ici!!!!!

Alors la, je gueule rarement voir jamais sur ce forum, mais la! Et on dis rien. Est-ce que je vous traite de gros C.. comme l'a fait cyrilcvcf??? Si je suis un gros c.. et bien j'en suis fière!

Regardez vous dans une glace avant d'insulter les autres!!!

C'est tout d'ailleurs, sinon c'est de la pluie, des pochtrons ; du vent et des gros C.... !!!! comme je ne suis pas né là-bas, il s'est toujours trouvé un crétin de breton pour me dire que je ne comprenais rien car je n'était pas de là-bas !!!

Avec vos clichés a deux balles!!!!

Ici c'était à la base pour ce qui voulaient parler de la bretagne, pas cracher dessus!

Merci à vous de péter mon post! Génial les mecs!

Et bien le dicton de ma signature te va bien cyrilcvcf!

Posté(e)

Mon bon Nemes,

Décidément parfois je suis "un nain compris", ou comment une bonne blague se termine en eau de boudin !!!

Lis tout ce que j'ai dit, tu verras que j'ai dit qu'il y avait des gens bons (jambons ?!?!?!) partout !!!

C'est une jolie région !!! C'est dommage que certains gros bourrus cassent l'image de la Bretagne, par un accueil plus que douteux, je ne suis qu'un "étranger" à leurs yeux, moi qui ai passé la plus grande partie de ma vie là-bas !!! (24 ou 25 ans sur mes 35 valeureuses années !!!)

Par contre, malheureusement, je te rappelle que chaque année, les 4 départements bretons trustent les 10 premières places du palmarès de l'alcoolisme en France et que les 2 premières places du podium leurs sont réservés !!!

Et pour finir, ce que je trouve triste c'est cette manie des Bretons de se "ghettoïser" en voulant tout le temps se retrouver entre Breton, parler du pays, de la terre etc... plutôt que de s'ouvrir aux autres et de nous casser les z'oreilles avec leur prétendue langue (composée soit dit en passant d'anglais, d'allemend de français et de racine latines et anglo-saxonnes !!!)!!! Et que j'te barbouille les panneaux indicateurs etc....

Voilà, je ne voulais pas dire qu'il n'y avait que des C... dans ce pays ; je voulais juste rigoler un coup, pensant être compris !!! Désolé.

Amicalement.

Posté(e)
Mon bon Mirware, si tu parles des 3 premier à avoir répondu, tu es à côté de la plaque !!! J'ai passé près de 25 ans en Bretagne tout au bout du bout du trou du cul du monde (plus loin c'est la mer !!!) !!! C'est même là que j'y ai trouvé ma tendre moitié !!!

D'accord, y'a des C... partout, mais il y a quand même une grosse concentration sur place !!! Mais il y en a quand même quelques uns de récupérable (mais très peu !!!).

C'est sur qu'en leur parlant comme ça, ils vont pas t'apprécier... Vive les généralités que vous inculque tf1, vive la connerie de ceux qui ne connaissent pas.

Du vent, il y en n'a pas tant que ça, de plus, quand météo france prévoit des tempêtes elle se trompe très souvent... La pluie, il faut bien un endroit pour faire pousser des bons légumes de plus sans eau on ne peut pas vivre ! L'alcool, il n'y a surement pas plus de pochtrons qu'ailleurs, la France est un pays de pochtrons et on trouve encore normal de mourir à cause de l'alcool dans notre beau pays civilisés et tolérant.

Et surtout... Des cons... il y en a partout, en Bretagne ni plus ni moins qu'ailleurs, de plus vu qu'en bretagne il ne vit pas que des "bretons" les gros cons ne sont surement pas les vrais bretons qui respectent les lieux et veulent juste être tranquille dans leur région.

De plus, je m'excuse on a quand même le droit de se sentir fier de l'endroit où l'on vit, quand on aime sa région et ses particularités on a pas à se cacher et on a le droit d'afficher son drapeau où l'on veut. et si les gens parlaient moins sur ce qu'ils ne connaissent pas peut être qu'on essaierais de moins les provoquer !

La Bretagne reste quand même intégré et française, dès fois j'ai l'impression que l'on considère la région bretagne comme une ile des dom tom ( ben oui, combien pensent que la guyane fr ou mayotte c'est africain ??)

Et encore, on est ptete au top de l'alcoolisme mais aussi au top dans la réussite au baccalauréat :P

au final le plus con c'est celui qui débale toutes ces généralités aussi idiotes et moches que ses fesses.

@++

Posté(e) (modifié)

Bonjour marine,

Va faire un tour en Finistère, tu verras qu'il y a toujours du vent !!! Car entouré par la mer, ce département est presque une presqu'ile !!! Il y a toujours au minimum une brise légère !!! Il y pleut très très souvent, et ceux qui se plaignent le plus de ce temps, sont ceux qui y sont nés !!!

La Bretagne contrairement à ce qu'en pense les Bretons n'est pas la région maraichère par excellence, justement parce qu'il y a trop de précipitation et que ce n'est bon ni pour les légumes ni pour les fruits !!!

Quand à ton eau nécessaire et au respect des Bretons pour leur environnement, tu diras ça aux nappes phréatiques, pourries par les nitrates déversé par las paysans avec leur cher lisier !!!! Ou encore, à la mer, pourries par les algues verte en été résultat de la pollution des rivière qui vienne t se jeter dans les abers !!!

Alors, pas si bête que ça dis tu, respectueux ?!?!?!

Enfin, vu que ma chère et tendre se plains que je passe trop de temps sur mon ordi et que ma musique à longueur de journée (quand je bosse pas !!) la fait suer ; j'ai pas le temps de regarder TF1 !!!

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)

Hm, je vois..

La Bretagne c'est que des cons et les autres sont mille fois mieux ?

Allez, reste où tu es ^^ ! Et puisque tu dis avoir du respect... Dis-nous où tu le cache...

@++++

Et vive la Bretagne ^^

Posté(e)

Pas breton, Scuny ? Ouf, la Bretagne est épargnée ...

Pa
s
toujour
s
le
s
m
ê
me
s
qui trinquent !

Posté(e) (modifié)

Cyrilcvcf,

Comment après tant d'années passées en Bretagne, tu peux avoir encore autant de préjugés?

Le vent en finistère, certe. C'est en même temps la pointe de la Bretagne, il ne faut pas exagérer, de plus, je suis actuellement à Nantes, et ce n'est pas mieux voir pire.

Ensuite, la chose qui me fait de loin le plus rire... Le sol Breton bourré de nitrates, l'autre jour j'ai même entendu une personnalité (parisienne) dire dans l'émission de Laurent Ruquier, qu'en Bretagne on ne pouvait pas boire l'eau du robinet! MDR! Etant écolo, je sais de quoi je parle! Les sols sont certes pollués en Bretagne, mais pas au point de ne plus boire de l'eau et de polluer à ce point les nappes phréatiques. C'est l'eau de mer qui trinque plus. Et pour te dire, j'ai un puit chez moi avec un champ à côté, l'eau est pourtant de très bonne qualité.

Il pleut presque tout le temps! MDR! Et de toute façon, quand on voit les températures, c'est bien l'avantage de la Bretagne l'hygrométrie!

Quand à ton eau nécessaire et au respect des Bretons pour leur environnement, tu diras ça aux nappes phréatiques, pourries par les nitrates déversé par las paysans avec leur cher lisier !!!! Ou encore, à la mer, pourries par les algues verte en été résultat de la pollution des rivière qui vienne t se jeter dans les abers !!!

Donc d'après toi, on ne peut ni se baigner, ni boire de l'eau en Bretagne! Enfin, Plus d'eau de mer, plus de rivières, plus de nappes phréatiques... D'ailleur c'est pour ça que nous ne produisons pas d'eau en bouteille, on achète celles des montagnes... Noires! Et oui on produit de l'eau minérale en Bretagne!

La Bretagne contrairement à ce qu'en pense les Bretons n'est pas la région maraichère par excellence

On a pas dit ça! Ah, si, l'autre jour ma tente a planté des galettes, elle les a arrosés trois fois par jour et ça a donné des galettes de pont-aven!!!!!

Enfin quand tu dis:

comme je ne suis pas né là-bas, il s'est toujours trouvé un crétin de breton pour me dire que je ne comprenais rien car je n'était pas de là-bas !!!

Regarde si ça ne viens pas de toi...

Ma mère est Portugaise mais nationalisée Franççaise et s'est très bien intégrée. Moi-même je suis Martiniquais, portugais, j'en ai habité des villes, et bien j'ai toujours été bien accueulli en Bretagne (ce n'est pas le cas d'Orléans et de Nantes) et ma tante et mon oncle sont Portugais sans être nationalisé français, et ils vivent très bien sans aucun problème!

Merci à toi __marine__ de nous défendre. Il faut faire tomber tou ces préjugés! Les Bretons défendent une culture et c'est normal! Mais il ne faut pas croire tout ce que vous entendez dans vos bonnes villes!

...

A bon entendeur...

EDIT:

Décidément parfois je suis "un nain compris", ou comment une bonne blague se termine en eau de boudin !!!

JE ne comprends vraiment pas ton humour... Casser des gens pour déconner, je ne vois rien de drôle. C'est même vraiment navrant!

Modifié par Nemes
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...