Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

En gros: d'après ce que j'ai lu, je suis un gros c.. parce que je suis breton, j'ai bu de l'eau polluée donc je dois avoir des

problèmes :P et je me suis baigné dans la merde.

Ha j'aime cet esprit :P

Modifié par Sousou

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaitais un droit de réponse sur le topic fermé des Bretons, car je voulais éclaircir certains points et que comme je travaillais la nuit dernière, je n'ai pu participer avant la clôture du topic !!! Merci !!

Je n'ai jamais dit que untel ou untel était un C... et encore moins que c'était le cas parce qu'il était Breton !!!! J'ai seulement dit que je trouvais qu'il y en avait beaucoup là-bas, tellement j'ai constaté de bêtise humaine sur place, peut-être du à la picole, élevé en art de vivre dans cette région (comme sur toute la face nord ouest de notre hexagone !!!) J'ai constaté cela au gré de mes pérégrinations professionnelles et sportives durant 25 ans.

Et, si la bêtise est humaine, et présente partout, j'ai vu tant d'âneries (paroles et actes !!!).

Jamais, je n'avais vu un aussi mauvais accueil après 25 années passées là-bas (et un retour pressenti par la volonté de ma chère et tendre !!!), que ce soit un ami, un copain ou une personne croisée de-ci de-là ; toujours une personne pour me dire que j'étais un "étranger" même si j'y ai passé l'essentiel de ma vie !!!! Voilà 3 ans que je suis parti, et je n'existe plus !!! Plus de coup de fil, de courrier, etc... Merci les copains !!!

Quand au climat, plutôt que de renier l'évidence, voyez en lui un atout !!! Le vent amène les nuages, mais les poussent aussi, rare sont les régions capable d'avoir plusieurs types de temps dans la même journée, gris, pluie, soleil !!!

Grâce à la pluie, la pollution est moindre la température est correcte en été, au lieu d'être caniculaire !!!

Grâce au vent, il est possible d'avoir d'excellents marins, des bases de vitesses pour la voile (bateau, planches etc...)

Parce qu'il y a la mer partout, il se trouve de magnifiques plages, et des petites criques à cause des côtes déchirées !!!

Avoir beaucoup de jours de pluie ne veut pas dire : qu'il pleut tout les jours, ni que c'est là qu'il pleut le plus en quantité !!!

Question de relief et d'eau, oui, les nappes phréatiques sont polluées et des endroits ou l'eau est imbuvable existe !!! Oui, il y a aussi de l'eau de source en Bretagne, preuve que la pollution n'est pas partout !!! Mais si elleest bien issu des montagnes, celles-ci culminent à quelques centaines de mètres, relevant plus de la colline !!!

Il a aussi été question de l'indépendance de la Bretagne, une grande partie de la population est employé par l'État français : armée (surtout la marine, logique non ?), les chantiers navals pour la Marine, beaucoup pour les administrations, cette région est un riche vivier pour les fonctionnaires !!! Alors, moi je veux bien, mais sans ces emplois, que deviendra la Bretagne ???

Les cultures, si il y a effectivement des légumes, ça reste essentiellement des pommes de terre, des choux-fleurs et artichaux, ainsi que les fameuses et délicieuse fraise de Plougastel ; sinon, ce sont beaucoup des cultures pour la nourriture animalière !!! Voyez vous même sur les étals des supermarchés et magasins de primeurs !!! Cherchez les produits Bretons !

Enfin, pour répondre plus directement, non seulement, je respecte ma moitié, les choses doivent être dites, même si cela froisse les susceptibilités !!!

Certains parlait de respect et de tolérance, moi je tolère et j'admets votre point de vue, alors faites en autant pour moi, même si cela vous irrite !!!

Le plus important dans la vie n'est pas d'où l'on viens, dans quel terreau on est né, mais plutôt où l'on va et comment. Réussir sa vie personnelle (familiale et privée), professionnelle et être satisfait. Pour cela, plutôt que se regrouper par région, pourquoi ne pas s'enrichir au contact des autres civilisations que la sienne ?

J'espère que cela n'aura pas été ntrop long, et qu'aussi, mon propos aura été mieux compris !!!

Je vous souhaite à tous une bonne journée, un bon week-end.

Amicalement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...