Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mon frère a acheté, il y a quelques mois, un PC de marque Médion avec clavier et souris sans fil Médion également.

Depuis quelques jours, la souris de son PC se bloque de manière aléatoire et ne veut plus répondre à rien ...

Je lui ai donc laissé le clavier Médion branché mais lui ai mis une souris avec fil en attendant ... Ca allait le jour même mais de nouveau elle s'est bloquée hier ...

Je lui ai donc fait aussi débranché le clavier Médion et mis un avec fil ...

Mais de nouveau, la souris se bloque, parfois après 30 secondes, parfois au bout de dizaines de minutes, parfois jamais ...

Dans tous les cas, il est donc obligé de couper le PC en se servant du clavier ...

D'après vous, d'où viendrait le problème svp ??

Merci d'avance

PS : La souris est mise en PS2. Le PC n'est pas figé, il répond toujours aux commandes du clavier .

Modifié par SATURNE

Posté(e)

Bonjour,

Peut-être un problème d'alimentation du port PS/2 !? Si la souris sans fil est connectable USB , vérifier qu'elle fonctionne ainsi, cela indiquera si ça vient du port PS/2 !!!

Amicalement.

Posté(e)

Bonjour,

Autre piste si les souris ont tournées quelques temps, un bon nettoyage intérieur (coton tige + alcool)

gratter les roulettes qui s'encrassent facilement.

cordialement

Posté(e)
Bonjour,

Autre piste si les souris ont tournées quelques temps, un bon nettoyage intérieur (coton tige + alcool)

gratter les roulettes qui s'encrassent facilement.

cordialement

c' est sur que ça marche bien avec les souris OPTIQUES qui équipent les packs sans fils :P

Posté(e) (modifié)

Possible, faire des scans antivirus, spyware, HJT etc..., ça ne coute rien !!! Mais comme le blocage de la mouse se fait de manière aléatoire (durée d'utilisation différente), c'est pas sur !!!

Il faudrait savoir si cela ne provient pas lorsque l'on ouvre tel ou tel logiciel, ce qui expliquerai cette différence de temps avant le blocage !!!

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)

Merci pour vos précieux conseils, je vais donc conseiller à mon frère de faire des analyses antivirus ... La suite au prochain épisode ... :P

• 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Salut Saturne

Essaie ceci:

* ouvrir le poste de travail

* clic droit sur ton disque dur C (ou celui avec XP)

* "propriétés"

* onglet "outils"

* Vérification des erreurs..... bouton "vérifier maintenant"

* cocher les deux options dans la nouvelle fenêtre

* "ok"

l'opération se lancera au prochain démarrage de ton pc et peut durer quelques heures.....

si ca passe tout les stades(1 a 5 je crois) alors le disque semble etre sain......

si il y a un autre disque dur sur cet ordi,faire la meme verification pour ce disque....

@+

Modifié par Zonk